Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma FIV : les traitements auxquels j'ai eu recours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 834 lectures | ratingStar_52642_1ratingStar_52642_2ratingStar_52642_3ratingStar_52642_4

Après 6 mois d'arrêt pilulle, n'étant pas enceinte je demande à mon gyné de faire des examens, tôt certe, mais j'étais si angoissé suite à un accident de cheval à 17ans, ou je me suis retrouvé sous lui, les jambes emmelés dans les rennes, le cheval par peur c'est levé sur ses deux jambes arrière et quand il a posé à terre les deux autres pattes, il en a posé une sur le bas de mon ventre, j'ai eu des hématomes très longtemps.

Après quelques examens, de mon coté qui révèle que la glaire etc est bonne, nous faisons un test huner et la aucun spermatozoïde dans l'utérus, spermogramme pour mon mari qui n'est pas très bon.

Je dois aussi passé une radio de l'utérus et des trompes, et al on découvre une synéchie, J'apprend que j'aurai pu tomber enceinte mais que j'aurai fait une fc vers 4/5 mois.

Je me fais opéré.

Nous faisons trois tentavives d'insémination intra utérine, qui se solde par un échec (cela fait déjà 2ans1/2 de passé depuis l'arrêt pillule.

Après quelques mois de pause j'ai très mal au ventre coté gauche, écho qui révèle un kyste de 5cm.

Opération par coelioscopie ou la horreur on découvre de l'endométriose, donc changement de mode opératoir, on m'oouvre comme pour une césarienne. Abblation de l'ovaire gauche.

Ensuite je suis mise 6 mois sous ménaupose et ensuite un peu repos avant de passer au Fiv.

Je refais une radio de l'utérus et la je découvre que j'ai les trompes bouchés.

J'ai fait deux tentatives de fiv, dont une à donné trois embryon qui ne se sont pas accroché, puis la deuxième tentative aucun embryon.

J'ai laissé un peu de repos avant de vouloir recommance, j'ai changé de boulot entre temps et de département.

J'ai consulté une nouvelle gyné spécialiste de l'infertilité du centre de fiv.

On décide de passer à l'ICSI suite à l'échec total de la deuxième fiv.

En juin 2000 je commence le tout lourd, en juillet on me transfère deux embryons sur les trois car ils ne voulaient pas me mettre les trois.

Les deux embryons tiennent, mais la commence tout un tas de problème, allité 6 mois, 3 mois de saignement, perte de gros caillot de sang vers 14sa.

17sa, le col est efface de moitié, au moment du double cerclage le col est encore plus petit.

Je rentre à la maison avec ordre d'être couché 24h/24.

A 22Sa malgré le double cerclage le col est effacé entièrement et il est même ouvert.

Hospitalisation pdt 3 mois (personne ne peut se prononcer sur la suite de ma grossesse au moment de mon admission à l'hosto.

Je suis ressorti à 34sa et toutle monde pensait que j'accoucherai dans la semaine.

À 36sa je demanda d'enlever le cerclage ne pouvant plus tenir, j'avais hate qu'ils sortent. La gyné ne voulait pas car persuadé que si elle l'enlevait j'accouchait dans l'heure. Donc rendez-vous à 37sa pour l'enlever, on me garda 2h à l'hosto mais le col n'ayant pas bougé on me fit retourné à la maison pensant que je reviendrait le soir accouché.

En fin de compte la poche des eaux se fissura à 38s et 4 jours et j'accoucha le lendemain par césarienne en urgence.Je sais, ou plutôt je suis certaine que si on m'avait réimplanté les trois embryons, et que s'ils avaient tenu les trois, j'aurais perdu les trois ou serait été obligé de faire une réduction (ce qui aurait été dur je pense à vivre, mais si j'aurai voulu en avoir au moins 1 de vivant j'aurai du y passer=Voilà mon histoire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52642
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages