Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma meilleure amie enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 846 lectures | ratingStar_56307_1ratingStar_56307_2ratingStar_56307_3ratingStar_56307_4

Aussi bien sur c'est dur d'apprendre leurs grossesses.

Mais c'est bizarre, quand on a dit a nos amis qu'on essayer essai bebe, personne ne se sentais prets dans nos amis a devenir parents et pourtant soient elles ont toutes accouchees, soient elles sont enceintes !!!

Perso, je me suis toujours demande si on ne leur avait pas fait peur en leur disant que pour nous le seul moyen d avoir un bebe ce serait de passer en PMA ! Ils se sont tous mis a faire des bebes.

Le seul point positif, c'est qu'ils sont tres comprehensifs, ils savent qu'ont souffrent, et avant de nous annoncer leurs grossesse, je sais qu'elles s'en rendent malade, qu'elles ne veulent pas nous blesser, ils sont peut-être maladroit quelque fois, mais ils sont tellement plus proches que ma famille !!!!!!

Mes amies le savent, apres l annonce de leurs grossesses elles savent qu'elles ne me verront plus jusqu'a quelque temps apres leurs accouchement, car je ne gere pas du tout de les voir enceinte, de les voir heureuse et je ne veux pas les faire culpabiliser.

Et bien mes amies sont geniales, malgres tout cela, elles gardent contact par tel. , se preoccupent de comment on vas, et jamais, jamais elles ne m ont reprochees quoique ce soit (de ne plus les voir, de ne pas poser de questions sur leurs grossesses, de ne pas aller les voir a la maternite). Elles ne m'en veulent pas.

Apres, moi, il faut que je vive aves ça, car je rate une sacrè partie de leur vie quand même, ça me rend triste mais je me protege comme je peux !! , mais j assume et j essaie de me rattraper apres.

J'ai ete un peu longue, mais je realise que j'ai de la chance de les avoir encore près de moi malgres tout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages