Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de la fiv

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1136 lectures | ratingStar_28136_1ratingStar_28136_2ratingStar_28136_3ratingStar_28136_4

J'ai 32 ans, mon mari 28. Il est OATS (oligoasthénoozoospermie). Tout va bien de mon côté (c'est déjà ça).

J'ai fait ma 1ère FIV IMSI en février : ponction le 12 ; transfert le 14 de 2 beau brybry ; malheureusement, pas d'embryon congelés, donc je suis en route pour FIV 2, prévue normalement en avril.

Pour la ponction, j'étais comme toi : une très grosse peur de l'anesthésie générale (surtout que je n'avais jamais été endormie avant ! ) ; et cela s'est très bien passé.

La ponction ne dure pas longtemps ; j'ai été endormie à peine 1/2 heure. Le dosage est très léger, ce qui fait que le réveil n'est pas trop difficile. La ponction a eu lieu vers 10h le matin, et je suis sortie le jour même, vers 15h30.

Donc, rassure-toi, cela se passe très bien et surtout très vite !

Le transfert a donc eu lieu 2 jours après, et là, c'est comme si tu faisais un simple examen gynécologique. Les brybry sont tranférés avec une seringue, et je n'ai absolument rien senti !!!

A la suite du transfert, j'ai été en arrêt pendant 10 jours : simplement parce que j'ai 3 h de transport en commun par jour ; le gygy m'a dit que c'était préférable d'éviter les secousses. Il faudra donc que tu te reposes beaucoup après le transfert ; ne te lance pas dans le grand ménage (pas d'apsirateur ou ce genre de truc…) ; évite les longs trajets en voiture (ou en transport en commun) ; ne porte pas de poids trop lourd… surtout entre le 2ème et le 4ème jour post transfert (il paraît que c'est à ce moment là que se fait la nidation).

Mais tu peux quand même faire des ballades à pied ! C'est important de s'aérer l'esprit, parce que l'attente est très très longue avant d'arriver au jour de la prise de sang !

En général, elle se fait 14 jours après la ponction et c'est ce qui a été le plus difficile à vivre pour moi… ne pas savoir si les brybry se sont accrochés ou pas… je me suis posée 10000 questions… n'essaie pas d'interpréter des symptômes… tu peux avoir mal au ventre comme si tu allais avoir tes régles et être enceinte quand même ! Ne craque surtout pas en faisant un test pipi ; là aussi même chose ; tu peux avoir un résultat négatif alors que la pds pourra être positive…

Tu risques également de te sentir très très "ballonée" après la ponction… c'est normal, rassure toi : moi, ils m'ont prélevé 16… ; ça correspond à une ovulation de presque 1 an et 1/2, vu que normalement c'est 1 par moi… c'est énorme ! Donc, le sensation de ballonement est tout à fait normale ; la constipation aussi… un conseil si ça t'arrive : mange des pruneaux et bois de l'hépar, c'est radical ! Et pour les ballonements => spasfon.

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré ; c'est mon parcours ; ça ne veut pas dire que c'est pareil pour toutes… j'eespère ne pas avoir eu un ton moralisateur ; je voulais juste te rassurer et te faire part de mon expérience !

Le résultat a été négatif pour moi ; mais je te souhaite un beau ++++++++ ; si tu as d'autres question, n'hésite surtout pas !!!

Plein de courage à toi…

Bises.

Karine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages