Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Non la FIV ce n'est pas simple!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_61733_1ratingStar_61733_2ratingStar_61733_3ratingStar_61733_4

Mes 3 derniers articles étaient consacrés à la FIV, côté scientifique. D'abord pour celles d'entre vous qui ont "avoué" leur ignorance (petit clin d'oeil à Alea : -p). Mais aussi parce que, comme je le disais, depuis qu'on en parle autour de nous, on a droit à des réflexions du style :

- " ha ben oui, la FIV. Bon ben c'est facile alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! " (facile ? Oui… on peut dire ça comme ça…).

-"te plains pas, tu vois que t'as des médicaments pour soigner ton problème ! " (des médicaments, hein ! Si seulement c'était aussi simple que de prendre un doliprane…).

- "bon, ben ça va aller vite maintenant ! " (oui, bien sûr, parce que ça se fait rapidement et que ça marche du premier coup ! ).

- "ah oui la FIV, je sais ce que c'est ! Moi aussi j'ai dû prendre du clomid pour tomber enceinte ! " (rien à voir, poulette, tu repasseras ! ).

Alors, une bonne fois pour toute : non, la FIV ce n'est pas simple (oh, je ne dis pas ça pour vous mes copinautes… vous, vous savez, pour parcourir de noumbreux blogs que ce n'est pas facile ! ). D'abord, psychologiquement, c'est lourd. Alors, en ce moment, quand on me demande si je vais bien, je réponds "oui ça va". Et quand je ne suis pas assez convaincante et qu'on insiste, je dis "ben non, en fait, je n'arrive pas à accepter la situation". Et invariablement, on me répond : "mais pourquoi tu fais la gu… , vous savez quel est votre problème, et vous avez la solution. Tu devrais être contente ! ".

Alors, oui, c'est vrai, parce qu'il faut positiver, je dois admettre, qu'àprès avoir cherché pourquoi ça ne marchait pas, connaître la cause du problème, c'est très bien. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai accepté la situation, même si je n'ai pas le choix.

Je crois que tant que je n'aurais pas "accepté" la situation, ça n'ira pas en fait…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages