Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre combat pour avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_35473_1ratingStar_35473_2ratingStar_35473_3ratingStar_35473_4

Je tenais absolument à remercier toutes les fées ou futures fées. Vous êtes tellement généreuses. Nos chances de devenir maman dépendent de "vous" et c'est grâce à vous que nous retrouvons espoir, joie et bonheur. Votre geste est formidable et pour cela je voulais remercier du fond du cur toutes les donneuses ou futures donneuses mais aussi toutes celles qui ont déjà fait un ou plusieurs dons. Vous nous permettez de voire et surtout croire en l'avenir. Lorsqu'un jour on vous dit : "vous ne pourrez pas avoir d'enfant", je pense que peu importe l'âge ou le fait d'avoir déjà un ou plusieurs enfants. Je peux vous assurer que ça détruit complètement. Personnellement, ce qui m'a aidé à relever la tête, c'est la perspective du don d'ovocytes. La je passe du stade : je ne pourrais pas être maman à une autre alternative qu'est de recevoir un don d'ovocytes et devenir enfin parents !!! Nous avons 27 et 29 ans. J'ai appris mon insuffisance ovarienne en 2001, à 22 ans et depuis c'est un combat que nous menons. C'est sur, le chemin est difficile, il y a des hauts et des bas, mais l'espoir est toujours la !! Cela fait 4 ans que nous sommes inscrits en France pour recevoir un don d'ovocytes et notre tour ne devrait pas tarder…

Nous n'avons pu trouver de donneuses car dans notre entourage : famille et amis, il n'y a pas, pour le moment, de femme de moins de 35 ans avec au moins un enfant. Une collègue s''est proposée spontanément mais elle a 38 ans et la France a du mal à déroger a ses règles. Une autre connaissance souhaitait faire ce don pour nous mais son mari s'est opposé… Si nous trouvions une donneuse, cela nous permetterait de fire avancer notre dossier. Avec une donneuse l'attente est de maximum un an. Nous ne perdons pas espoir, et restons persuadés, qu'un jour ce sera notre tour. La patience est une chose avec laquelle nous avons appris à vivre.

En 2003, je suis tombée enceinte naturellement. Malheureusement j'ai fais une fausse couche a 7 SG. Cet événement, même s'il ne s'est pas bien terminé nous avait redonné espoir mais aujourd'hui après 4 ans nous nous rendons bien compte qu'en effet c'était un miracle. C'est pour tout cela que je voulais absolument vous remercier pour tout. Merci d'être la et de penser aux autres. Votre générosité et votre altruisme me touche beaucoup.

Bravo et bonne continuation.

Laëtitia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages