Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous ne voulons pas avoir recours à une PMA

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_30673_1ratingStar_30673_2ratingStar_30673_3ratingStar_30673_4

Bonjour,

J'ai 29 ans et depuis 2 ans, nous essayons d'avoir un enfant.

Ne voyant pas de grossesse arriver, nous avons décidé de faire des examens. Mon mari a fait un spermogramme, pas terrible mais pas catastrophique (40 % de mobiles) , pour ma part j'ai fait un bilan hormonal et tout est OK.

Nous avons pris plusieurs RDV avec un spécialiste qui nous a dit de nous tourner vers la PMA (IAC). Cependant, avant de me lancer dans "l'aventure", j'ai voulu en… c'est-à-dire faire plus d'examens. Le gynéco n'a pas voulu en disant qu'il fallait faire un dossier avant de pouvoir faire les examens (je trouve cela stupide, on prend le problème à l'envers). Bref, il m'a quand même prescrit une hystérographie qui est OK aussi.

Nous avons donc décidé avec mon mari de ne pas rentrer dans ce système, nous avons l'impression d'être des rats de laboratoire, quand on pose des questions au médecin, c'est comme si on le dérangeait et nous avons même eu l'impression d'être pris pour des cons ! Ne soyez pas choqué par mes propos, car je sais et je comprends bien que pour certaines il est nécessaire de passer par là, et je vous tire mon chapeau, vous êtes vraiment très courageuses. Dans mon cas, il ne me semble pas nécessaire de passer par la PMA et pourtant j'ai l'impression qu'on nous pousse presque "à la consommation" !

J'ai appelé mon généraliste (une femme) pour lui en parler et elle m'a comprise, elle m'a dit qu'en fait on ne maitrisait pas encore les techniques. Pourquoi autant de femmes tombent-elles enceinte naturellement après avoir arrêté les fIV, IAC, ICSI. Par ex. Mon amie a attendu 5 ans avant de tomber enceinte, après un parcours du combattant (elle, fille du distilbène, lui 5% de zozos mobiles) et un dossier d'adoption. Pour le second, elle allait refaire le même parcours et elle est est tombée enceinte juste après avoir été chez le médecin. Comment peut-on expliquer tout ça ? Psychologique ?

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais effectivement il y a des cas où la PMA s'avère réellement nécessaire et d'autres comme moi (enfin je pense) où du temps et ne pas y penser feront les choses.

J'espère ne pas vous avoir choqué par mes quelques propos.

Bon courage à toutes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages