Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous vivons très bien le fait d'avoir eu recour à une FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_107330_1ratingStar_107330_2ratingStar_107330_3ratingStar_107330_4

Le 14/02/07, j'avais rendez vous chez mon gygy puisque arrêt contraception en 2005 et… RIEN ! Ce fut le pire jour de ma vie… pourtant, j'aurais dû me douter de ce que j'allais entendre : "il faut faire des examens"… mais ayant suivi de près le parcours PMA de ma soeur, j'étais certaine d'une chose : je ne VOULAIS PAS passer par là !

J'ai donc commencé à pleurer devant mon gygy… et je n'ai plus arrêté pendant des heures… Mon mari lui était tout à fait prêt, mais il m'a laissé du temps, il ne m'a mis aucune pression… puis quelques mois plus tard, je me suis sentie prête et on a donc pris rendez-vous…

Le premier rendez vous était l'hystéro pour moi, et là on a vu que tout était nickel : gygy m'a dit "super, c'est mieux que le problème soit chez lui que chez toi". Ca ne m'a pas empêchée de me dire… le pauvre, ça va être dur pour lui". Puis ce fut son tour de faire le spermo, et quand gygy nous a dit qu'il y avait moins d'1% de chance qu'on ait un bébé couette, on n'a pas hésité une seconde, on s'est lancé dans la fiv.

Et tout s'est très vite enchainé, et me voilà maintenant à 30sa, prête à accueillir mon petit Clovis.

Au début, mon homme a eu dur, et il pensait tout le temps que c'était pas logique que ce soit moi qui doive tout subir alors que le problème venait de lui… Mais je lui ai dit que ce bébé on le voulait ensemble, et que si c'était l'inverse, il l'aurait fait aussi pour moi !

Et maintenant, tout est bien digéré : ça en vaut trop la peine !!! J'ai même surpris mon homme cette semaine à faire le mâlin devant notre voisin qui a 2 filles et souhaite avoir un petit'mec : il lui a dit "si tu veux la recette, moi je sais faire des mecs"… Je me suis dit que c'était super qu'il soit passé au dessus de tout ce ttt, et qu'il assume totalement !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tina007 | le 01/10/10 à 23:14

je vais aller voir en decembre un spécialiste en FIV dans un hôptital universitaire.. on a décidé de se mettre à ce systhème car nous sommes en essais bébés depuis Un ans et demi et j'ai déjà eu deux FC. J'ai entendu dire que c'était lourd comme procédé les FIV. Peux-tu me dire comment ça s'est passé ? combien de rendez vous as tu du avoir avant qu'il commence à implanter les embryons. j'ai déjà passé une hystéro et une spermo , penses tu que ça ira vite et qu'il pourront commencer rapidment

Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages