Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ressent toujours une jalousie envers celles qui sont enceintes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2741 lectures | ratingStar_29179_1ratingStar_29179_2ratingStar_29179_3ratingStar_29179_4

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Je voudrais juste relater mon expérience…

J'ai su qu'une personne de mon entourage était [encore] enceinte… et pas de la meilleure manière (je l'ai lu sur Internet) , cela a été confirmé dès le lendemain par son attitude (ainsi que celle de son mari) … (ne pas boire d'alcool, petits sourires en coin,…).

Pour info, c'était tellement voyant, que tout le monde avait compris ce qui se passait…

Tout le monde savait autour de la table que je venais juste de commencer un ttt pour ma FIV2, mais rien n'a été annoncé officiellement. On n'a rien dit, on a attendu…

J'ai dû annuler cette FIV (mauvaise réponse à la stim) , puis la suivante (j'ai recommencé un ttt trop tôt, mon corps n'avait pas éliminé le produit de blocage).

J'ai trouvé leur réaction assez distante, pas d'empathie, pas d'émotion à savoir que nos espoirs de bébé étaient partis en fumée pour 2006.

Bref : 2 FIV annulées en 3 mois, prochaine FIV pour septembre car j'ai "perdu" du temps à faire des examens (j'ai insisté pour avoir des examens poussés, que je n'avais pas eu avant mes FIV, les résultats indiquent des trucs bizarres avec mes hormones) …

Et puis, comme un cheveu sur la soupe, v'là t'y pas qu'on nous annonce en grandes pompes que madame est enceinte, à l'occasion de l'écho morpho…

Je sais que ce n'est ni de ma faute, ni de la sienne si nous avons autant de mal à avoir un bébé et pas eux… mais quand même, on ressent une forme de jalousie.

Franchement leur annonce manquait d'humanité.

Seuls mes parents m'ont soutenu à ce moment-là.

Maintenant, ils veulent s'impliquer un peu plus dans mes tentatives… ils veulent passer quelques jours à la maison lors de la prochaine FIV, pour nous aider (je ne sais pas trop à quoi, mais ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seuls).

Si tu dis à la femme de ton cousin que tu veux être sincère avec elle, elle réagira forcément mieux que si elle sait que tu lui caches quelque chose…

Elle ne t'en voudra pas d'être enceinte, elle s'en voudra à elle de ne pas l'être. Et là tu lui expliqueras qu'elle doit garder espoir, que les FIV ça marche quand même pas si mal, que tu es de tout coeur avec elle dans son combat. Ça ne coûte pas cher, ce ne sont que des paroles, mais ça fait déjà du bien de les entendre…

Voilà, ma maigre contribution, en espérant que cela t'aide.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


29179
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages