Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ponction mais pas de fécondation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 685 lectures | ratingStar_36637_1ratingStar_36637_2ratingStar_36637_3ratingStar_36637_4

Pour ma 1ère FIV.

On avait obtenu tant bien que mal 4 ovocytes pas de super bonne qualité (au 6ème jour de stimulation avec GonalF j'avais développé un kyste de 3 cm qui perturbait la maturation des autres follicules, on avait fait un traitement de dernière chance avec du Luvéris (LH) et on avait pu poursuivre la FIV).

Donc avec ces 4 ovocytes, il n'y a pas eu de fécondation.

On a recommencé de suite avec un autre traitement et on est passé en ICSI.

La seule explication donnée est que les ovocytes n'étaient pas de bonne qualité due à une mauvaise stimulation.

Aucun souci avec le spermato.

D'ailleurs aucun souci avec tout !

À la 2nde FIV, 7 ovocytes et même en ICSI il n'y a eu que 3 ovocytes fécondés. Donc 4 pour qui l'injection du spz n'a pas suffi. Sur les 3 oeufs obtenus, 2 sont restés triploïdes au lieu de diploïdes (il y avait un jeu de chromosome à moi qui n'a pas voulu sortir de l'oeuf) (cf la méïose et l'émission du 2nd globule polaire…). Donc il est resté 1 embryon, transféré, pas accroché.

À la 3ème FIV, autre traitement (ménopur) , belle stimulation car les follicules ont tous grandi en même temps, 10 ovocytes. Sur les 10, encore une fois, 3 n'ont pas été fécondés malgré l'ICSI. 7 embryons, culture prolongée mais à J3 il n'en restait que 2, transférés, pas accrochés.

La toubib me dit qu'on ne peut pas mieux faire au niveau de la stimulation. Il nous reste à rencontrer le biologiste pour son interprétation. Après la FIV 2 sa seule explication a été qu'"on n'avait pas de chance" !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36637
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages