Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

protocole FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 722 lectures | ratingStar_6486_1ratingStar_6486_2ratingStar_6486_3ratingStar_6486_4

Coucou les filles,

Alors bonjour je tiens a vous faire part de mon parcours.

Moi aussi je suis en surcharge pondérale mais le gygy m'a expliqué que parfois ça n'avait rien a voir avec les problemes de fertilité. Moi on s'est apercue que j'avais une trompe de bouchée, au départ j'avais une glaire acide donc on a fait 4 mois de traitement qui n'ont rien donné et là je vais attaqué les fiv fin novembre.

Le protocole c'est qu'il faut au moins deux ans d'essais sans rien, être en couple marié ou non le prouvé, exprimer votre désir d'enfants de l'un et de l'autre dans le couple puis un premier rendez vous avec le gygy qui va expliquer comment cela va se passer de là il vous envoie voir un biologiste qui vérifie les examens qui ont été faits auparavant, il demande si vous souhaiter que les embryons soit congelés, puis entre le rendez vous avec le gygy et le prochain rendez vous il y a un délai encore d'un mois et là il va vérifier de nouveau votre désir d'enfants et vous prescrire le traitement adéquat… et l'aventure commence lors du cycle d'après.

Moi je suis en plein dans mon cycle et j'ai rendez vous le 14 novembre et je serais 24 jour de mon cycle donc courant novembre c'est parti j'ai omis de vous dire qu'il y avait une réunion obligatoire d'information sur les fiv ou vous devait vous y rendre en couple.

Et que vous allez faire plusieurs examens pour madame test de vih, toxoplamose, rubéole, examen et prélévement vaginale pour voir s'il n'y a pas de clamydiae et pour monsieur test de vih, test pipi pour voir egalement s'il n'y a pas de clamydiae, puis spermo survie de 48 h pour voir comment se portent les soldats de monsieur.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage n'hésitez pas bisous les filles et courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


6486
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages