Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Succès dès la 1ère FIV !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_46211_1ratingStar_46211_2ratingStar_46211_3ratingStar_46211_4

Bonjour à toutes,

Je viens vous raconter mon histoire parce que ça fait 9 neuf que nous essayons d'avoir un bébé. Je suis souvent venue sur ce Forum pour être moins seule, pour me remonter le moral, sans jamais oser écrire mais aujourd'hui j'ose parce que je vous dois bien ça !

Comme je vous l'ai dit, ça fait 9 neuf que j'ai arrêté ma pilule. Après moults examens où on n'a rien trouvé de particulier, un déménagement au Maroc où je vis depuis 7 ans, des échecs et bien des pleurs, j'ai décidé de me lancer, en août 2006, dans une FIV, à cheval sur 2 continents.

J'ai pris rendez-vous à l'IMR de Marseille, où certaines d'entre vous sont suivies, et nous avons recommencé certains examens. Comme je ne viens en France que 2 fois dans l'année (en août et en décembre) , j'ai attendu décembre 2006 pour revoir ma gynécologue, qu'elle analyse nos résultats et me prescrive les médocs.

J'ai attendu encore une période calme au boulot pour mon mari et moi pour commencer le traitement. Blocage le 18 février, stimulation à partir du 05 mars et départ pour la France le 14 mars. J'étais suivi par un gynéco marocain et je transmettais mes résultats de pds et écho à ma gynéco marseillaise par Internet. C'était pas très évident, surtout quand l'un vous dit, "augmenter les doses de Gonal" et l'autre vous dit "on n'augmente pas, on attend"…

Bref, le 14 mars, on a débarqué à Marseille, le 17 j'ai déclenché, ponction le 19 et enfin transfert le 21 mars. Le jour du transfert, on a pris mon mari et moi un petit coup sur la tête. On nous annonce en vitesse : "26 ovocytes, 12 seulement de matures, 3 embryons (2 beaux et un moche) , on vous en transfère 2". On n'a pas eu le choix, on n'a eu aucune explication et on est parti tout penaud…

Bien sûr avec 26 ovocytes j'ai fait une hyperstimulation mais je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. J'étais super gonflée, j'avais du mal à respirer profondément, j'étais très inquiète. J'ai compris ce qui m'arrivait en venant sur le Forum et en vous lisant.

J'ai couvé tranquillement mes petits loulous jusqu'au 05 avril où ma pds s'est révélé positive avec un taux de 297. Le 12 avril une nouvelle pds affichait un taux à 5050. Et enfin, aujourd'hui, jour de mon anniversaire (je suis une fivette de 37 ans) j'ai vu mon petit amour et surtout j'ai entendu son coeur !

Voilà, j'ai 37 ans, ça fait 9 ans que j'attends, c'est ma 1ère FIV, et c'est +. Je voulais vous envoyer ce soir un peu de ciel bleu de mon Maroc et vous dire que ça peut marcher à tout moment, même après 35 ans !

Des bisous à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages