Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivi de mon FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 940 lectures | ratingStar_46094_1ratingStar_46094_2ratingStar_46094_3ratingStar_46094_4

Bonjour les filles,

Juste pour vous donner des infos sur suivi PMA (FIV ou IAC) à la clinique St MICHEL à toulon. Moi aussi on m'avait dit que le docteur BO***** était l'un des meilleurs (?). Tout ce que j'en retiens c'est qu'il pratique des dépassements d'honoraires (il vous en coutera 450 euros de votre poche par tentative de FIV et environ 120 euros par IAC) et qu'il n'est vraiment pas sympathique. Les secrétaires sont sous pression, il n'y a aucune intimité. Les seules personnes gentilles et compréhensives sont les filles du laboratoire. Moi aussi je me disais qu'après tout ce qui compte ceux sont les résultats, seulement après 5 échecs en IAC, j'ai commencé à remettre ses compétences en question. J'avais vraiment l'impression de ne pas être écoutée, il ne répondait quasiment jamais à mes questions, me faisant comprendre que, de toutes façons, je ne pouvais pas comprendre !

Bref j'en ai parlé autour de moi, et plein d'autres copines ont eu ce sentiment, et après avoir été suivie dans d'autres centres (nice-aix) , m'ont vivement conseillé de le quitter. Ce que j'ai fait, je suis maintenant à AIX (l'hopital public pas le centre privé) et franchement cela n'a rien à voir. Je suis suivie par une vraie équipe de professionels tous très compétents et surtout très très gentils (secrétaire, sage-femme, biologiste, infirmière et bien-sûr gynéco). Je ne sors jamais le moindre sou, donc pas de stress de remboursement. Lors de la phase de stim on vous fait la PDS (par infirmière) et l'echo (par sage-femme très douce) dans la foulée, donc possibilité d'aller bosser après, on vous appelle pour vous donner les résultats dans l'après-midi, alors qu'à Toulon je devais y aller une première fois le matin puis y retourner l'après-midi, résultat= un arrêt de travail à chaque fois !!!

Il est vrai que AIX est plus loin mais vraiment le jeu en vaut la chandelle, on se gare facilement en plus et tout est dans le même centre : vous avez des salles de prélèvement, de transfert, d'echo, de rendez-vous, de la musique… POur mon transfert d'un blastocyste (embryon à J6, tous les centres ne le font pas) je suis restée seule avec mon zom dans la salle avec petite musique de fond pendant 30 min !!!!! Avec BO**** c'était "c'est parti, vous pouvez vous relever ! Merci, 90 euros, au revoir ! "

Je n'ai rien en particulier contre ce médecin et aucune action à l'hopital public d'AIX mais franchement, cela fait 2 ans et demi que je suis suivie en PMA, et je vous asure qu'une équipe chaleureuse en qui vous avez 10000% confiance ça change tout !

Foncez, au moins essayez et comparez !!

De plus dans le privé (clinique st michel) le salaire du doc dépend du nombre de visites (nous sommes d'accord !!!! ) tandis que dans le public, peu importe le nombre de patientes le salaire à la fin du mois est le même. Si vous suivez mon raisonnement cela signifie qu'il y en a un pour qui on pourrait penser que moins ça marche et plus c'est intéressant. Franchement, ce type est un BOuCHEr !!!!

Courage à toutes, il faut y croire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages