Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Test fragmentation adn

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 882 lectures | ratingStar_84402_1ratingStar_84402_2ratingStar_84402_3ratingStar_84402_4

La Fiv icsi suffit pour repérer les zozos a formes anormales, peut mobiles etc… L'avantage de l'imsi, c'est que le grossissement supérieur permet d'observer avec précision la tête des zozos et de voir si la chromatine est altérée ou pas, ce qui reviens a une fragmentation élevée. On peut donc choisir les formes normales, mobiles, et peut altérée niveau fragmentation.

Enfin, le fait d'avoir une fragmentation élevée ne change absolument rien sur la fertilité et la fécondation qui a autant de chances de reussir qu'un sperme avec une fragmentation normale ou faible. Par contre c'est lors du développement embryonnaire que ça crée beaucoup de fausses couches précoces, a partir de 6-8 jours, lorsque ce sont les gamètes males qui sont principalement utilisée par l'embryon.

Dernier cap important à passer avec une fragmentation élevée est le développement cardiaque vers 3 sem / 1 mois de grossesse, qui se passe souvent mal avec un sperme fragmenté, et donc fc.

Nôtre Fiv 1 a été IMSI et pour le moment tout se passe bien. Impossible de savoir donc si une icsi aurait marché ou pas, mais dans des parcours de PMA autant mettre toutes les chances de son coté.

Mon conseil si ton gygy te dit que l'imsi n'est pas nécéssaire : Change de gygy. Il intervient sans doute dans un centre qui ne la pratique pas et ne peut donc tout simplement pas la faire. Voit un gygy qui peut la faire, au moins tu sera sur que son avis est objectif.

PS : Avec un sperme fragmenté a 58%, il est probable que personne ne vous fera faire de FIV même IMSI. Il faut attendre que le taux baisse. (Perso j'était a 32%, j'ai beaucoup diminué la clopes, pas bu d'alcool, fais une cure d'anti oxydant etc et mon taux est passé a… 34% :/).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages