Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

tous mes espoirs sur cette FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_30322_1ratingStar_30322_2ratingStar_30322_3ratingStar_30322_4

Hoooo que non tu n'es pas seule, hooo que oui on te comprend.

Ce sont des petits aléats de la vie qui - malheureusement - arrive fréquemment. Pour ma part aussi la FIV ICSI 1 a été un fiasco !

Ce qu'il faut en retenir ? C'est qu'on apprend de nos erreurs ! Non pas les tiennes mais "celles des médecins". Il n'est pas simple d'établir un diagnostic sure et fiable à la première tentative FIV. Regarde celà sous un autre angle : cette tentative a permis de découvrir que les parois de tes ovules sont trop dures. C'est donc le phénomène qui explique "l'infertilité" de votre couple en somme. Maintenant en adaptant ton traitement et en recourant à la ICSI et bien ça augmente les probabilités de réussite lors de la prochaine tentative. Il faut essayer de prendre la FIV 1 comme un "coup d'essai". C'est très dur à entendre comme tel car on "joue" avec des vies, des sentiments, des envies,… mais les médecins n'ont pas la science infuse malheureusement pour nous. Et ils ne peuvent tout simplement pas mettre le doigt sur ce qui pause problème directement. Parfois ça arrive mais souvent non. Et très souvent le chemin est long et semé d'embuche qu'on apprends dès lors à surmonter. Regarde, tu viens de franchir la première avec bravoure !!!

Mais je te comprend, je comprends ta tristesse et ta déception, ho ça oui, pour être passée par là également. Moi aussi j'avais reposé tout mes espoirs sur cette FIV. Jamais au grand jamais je n'avais envisagé que cette "solution miracle à mes yeux" puisse échouer. J'étais sure et certaine que 9mois après cette tentative j'allais enfin être maman. Pour te dire à quel point j'en étais persuadée c'est que je calculais déjà ma DPA !!! Je me réjouissais de sa date car c'était peu après les soldes et que je pourrais acheter tout le matériel à prix réduits,… Et puis PAF, la grosse giffle. Pas de brybry à transférer. J'en ai pleurer des jours et des jours. Je suis tombée de tellement haut, j'étais tellement persuadée. J'au pensé dès lors que tout était perdu. Que je ne serais jamais mère. Mon médecin traitant a voulu être sympa et conciliant avec moi et m'a donné deux semaines d'arrêt maladie. Cependant, l'horreur, j'ai ruminé cela pendant deux semaines ! Sans avoir aucune explication de cet échec. Silence radio de la part des médecins et des infirmières. J'étais révoltée, écoeurée, je ne supportais plus de voir une femme enceinte. Et puis j'ai repris le travail et j'ai revu gygy. On a planifié un tout nouveau traitement, beaucoup mieux adapté à nos petits soucis et c'était reparti. Je me revois encore sortir de son cabinet avec mon nouveau plan d'attaque, un grand sourire aux lèvres. Ici je suis enceinte de 5SA + 3 et malgré petites frayeurs tout se déroule plus ou moins bien suite à cette FIV ICSI 2.

Donc oui, si j'ai un conseil à te donner c'est de refoncer et de repartir le plus rapidement possible sur le champs de bataille. Occupes toi l'esprit jusque là et vois toi d'ici 10-11 mois avec ton bibou dans tes bras suite au grand succès de ta deuxième tentative ! Courage pour surmonter les obstacles que dame Nature posera sur ton chemin. Au final tu l'auras ton bibou, tu verras. Je te le souhaite de tout coeur en tout cas. Portes toi bien. Gros bisous à toi.

Et un ti coucou à Choulou en passant ! On pense bien fort à toi ma belle !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30322
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages