Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitement de FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 45 ans
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_190_1ratingStar_190_2ratingStar_190_3ratingStar_190_4

J'ai entendu parler de l'influence du taux de glycémie sur la fertilité et du fait que certaines femmes développaient une "sorte de diabète" qui favoriserait l'infertilité.

En fait, il y a plusieurs années, on m'a incluse sans me le dire dans le protocole de recherche sur ce sujet.

Je n'ai compris qu'il y a quelques mois pourquoi on m'injectait de l'insuline jusqu'à ce que je sois quasiment en coma hypoglycémique (on me faisait descendre à 0,30g) et qu'on contrôlait ensuite plusieurs paramètres et notamment la réaction de mon hormone LH.

J'étais un excellent "cobaye" puisque je n'avais plus d'hypophyse, rien ne venait perturber les résultats… Sauf moi qui ai quitté le protocole parce qu'on ne me disait rien et que j'avais des effets secondaires graves… (parce qu'on ne me donnait aucun traitement substitutif et que j'allais mal).

Depuis quelques temps, je sais qu'on prescrit du Glucophage pour le traitement de certaines stérilités. Personnellement j'ai arrêté les traitements de FIV depuis un bon moment et on ne me l'a jamais proposé.

(…).

Pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que l'indication de la Metformine (Glucophage) serait préconisée dans le syndrôme des ovaires polykystiques et donnerait de bons résultats. En revanche pas d'infos pour les autres types de stérilité.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


190
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages