Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trompes bouchées et FIV

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1271 lectures | ratingStar_85259_1ratingStar_85259_2ratingStar_85259_3ratingStar_85259_4

J'ai eu les trompes bouchées (pleines d'adhérences dues à de l'endometriose).

J'ai fait une 1ere celio en 2000, le gygy à reussi a les déboucher, j'ai fait 2 iac négatives en 2001 puis le moment suivant je suis tombée enceinte naturellement… je ne sais toujours pas comment on a fait (si si je sais… ! Mais après 3 ans d'attente on a été tres surpris).

Je suis en essai bébé 2 depuis bientot 5 ans (mes trompes sont sont à nouveau bouchées malgré que je n'ai plus d'endo) j'ai fait une 2ème célio en 2004 mais malheureusment le gygy n'a pas pu faire quoi que se soit…

Je fais donc des fiv.

Je sais qu'en cas d'hydrosalpinx important il est "parfois" nécessaire de retirer les trompes car le liquide empeche la nidation des embryons (meme en cas de fiv).

Par ailleurs si les trompes sont soignées et conservées le risque de GEU n'est pas diminué en cas de fiv car effectivement les embryons sont deposés dans l'uterus mais la nidation se fait 5 jours plus tard, ils ont donc le temps voyager un peu… je sais c'est pas rassurant.

Les meilleurs resultats de fiv sont en cas de problème de trompes.

Il est normal de culpabiliser car moi aussi mes trompes se sont rebouchées suite à une hémorragie ' (decollement du placenta au terme de ma grossesse) et ça m'a engendré des adherences j'ai donc décidé de me faire suivre car s'etait devenu difficile à gérer je regrette de ne pas l'avoir fait plutot car j'ai commencé qu'a ma fiv 4 (au passage encore négative).

Je garde tout de meme espoir pour la suite RDV demain… à suivre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages