Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trompes obstruées et opération

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 977 lectures | ratingStar_54052_1ratingStar_54052_2ratingStar_54052_3ratingStar_54052_4

Tout a commencé fin 2003 lorsque cette fameuse gygy nous a prescrit le bilan complet. Tout était nickel hormonalement, mon chéri aussi, jusqu'à l'hystéro (moi aussi j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un sur place tellement j'ai eu mal). En fait le produit ne s'est pas écoulé du tout dans le ventre, et les radiologues ont déduit que j'avais les trompes obstruées. Gygy a proposé la coelio pour aller voir tout ça (en fait la gygy est chirurgien, ça évite de passer par plusieurs personnes).

Donc 1ère opération en avril 04. 3 mois de ménopause artificielle, puis derrière tout devait marcher, car mes trompes n'étaient pas abimées, juste collées par des petits kystes sans méchanceté. Quand elle a tout refermé (façon de parler) , elle était très optimiste.

A la visite de contrôle, j'ai fait un frottis et un mois après j'apprends que j'avais développé un virus papillon quelque chose. Zou hosto (sept04) , conisation, il retire la zone touchée du col de l'utérus au laser. C'était très localisé, donc rien de bien méchant (encore deux mois d'essai bébé dans le vent, le temps de cicatriser). Derrière tout ça, on avait carte blanche… sauf que les mois ont suivi et rien est venu. J'ai meme fait une légère inflammation à une trompe, des douleurs terribles…

En aout 05 on a reconsulté, j'ai reéssayé de faire une hystéro, mais une membrane s'était formée au niveau du col (mauvais cicatrisation de la conisation). Re hosto pour enlever la membrane (déc 2005). J'ai repris une formation entre temps pour changer de boulot, donc j'ai laissé un peu couler car je savais que la gygy nous avait dit qu'on allait passer au FIV car pour elle, vu que ça marchait pas, le plus probable était que des kystes avaient repoussé sur les trompes ? Mais elle était assez perplexe tout de même.

Comme elle bosse avec montplaisir principalement, voilà, je suis allée la voir avec mon doudou le 22/02 et le 07/03 j'avais RDV avec le Dr Bied Damon à Montplaisir. Tout c'est fait rapidement ensuite.

Ma copine de paris avait commencé sa FIV en même temps que moi, et elle est tombé enceinte juste avant (le doc s'en est aperçu dans ses dosages au début). Malheureusement FC, la pauvre, elle était tellement déçue et malheureuse. Ils doivent maintenant attendre deux mois pour reprendre le TTT (repos des ovaires). Elle doit y retourner début juin.

Au niveau symptômes, bah pas grand chose, à part des petits tiraillements au ventre depuis mercredi dernier. J'étais persuadée que mes règles allaient venir ce week end mais rien. Ma copine de Paris m'a dit qu'elle aussi, quand elle savait pas qu'elle était enceinte, elle avait cette impression que ces règles allaient arriver. Je me force à ne pas chercher de "symptômes" car je psychotte facilement autrement. J'ai un peu mal aux nénés aussi mais vu que je prends de la progestérone en ovule, il y a peut être un rapport. Et pis j'ai lu que les premiers symptomes ne venaient pas avant 3/4 semaines de grossesse en général…

Ma cousine était enceinte, et elle a absolument rien ressenti, sauf qu'elle n'avait pas ses règles, c'est tout. Je coupe court à tout faux espoir, tant que ce ne sera pas écrit sur le papier noir sur blanc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54052
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages