Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > FIV      (4830 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une FIV n'est pas une garantie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_58686_1ratingStar_58686_2ratingStar_58686_3ratingStar_58686_4

Bonjour babyblues85.

(le français n'est pas ma langue maternelle - excuse mes fautes).

Je compatis avec toi.

Je me permets de t'écrire, car je suis passée par beaucoup de "négatives" (6 ans d'essaies) , donc je sais exactement comment tu t'es sens aujourd'hui.

J'étais moi aussi désespérée à l'époque.

Je lis souvent des mails comme "abandonne jamais, il faut se battre, etc… " tous ça ne soulage pas la douleur et ne fait guère avancer.

Il faut être réaliste et ne pas nier des choses… une FIV n'est pas une "garantie" et ne "marche pas" pour tout le monde.

Ne reste pas dans ta douleur toutes seule.

Il y a des professionnels de la santé (psychiatre, psychanalyste, etc…) qui peuvent t'aider. (pour qu'il y a une "vrai aide", il faut avoir une volonte soi meme de vouloir "s'en sortir").

Je me suis moi même faire aider par un psychiatre/psychanalyste (du centre PMA) , qui a su me sortir de ma dépression profonde.

J'ai laissé des tonnes de larmes chez ma psy, mais elle a su entendre ma douleur et elle m'a aidé à la transformer en énergie positives (ça ce n'est fait pas du jour au lendemain, mais a pris du temps, mais quelle bonheur est soulagement après).

Je voulais (au début) non plus rien d'entendre de l'adoption. J'ai fait mon chemin petit à petit.

Aujourd'hui (quelques années après) je suis une maman comblée d'une petite princesses, venue du froid… nous n'aurions pas pu "faire mieux".

Au lieu d'avoir porter mon enfant dans mon ventre, je l'ai porté dans ma tête et dans mon coeur.

Je ne pense pas qu'une grossesse "réel" peut être aussi forte !!!

Le voyage vers ma fille fut un voyage merveilleux et je garde des excellents souvenirs (j'ai aussi du depasser quelques obstacles pendant notre parcours d'adoption ; ce n'est pas une "fleuve tranquille"; MAIS je suis devenu l'ACTEUR de ma vie, je n'étais plus dans cette position de subir (comme dans la PMA) ).

… Donc apres mon dernier essaie FIV avec don d'ovocyte je ne pensait plus jamais retrouver le sourire dans ma vie… j'ai eu tort, finalement je pense que "cette stérilité" et une bonne chose qui m'étés arrivée dans ma vie.

J'ai appris qu'on peut transformer "un malheur" en un bonheur, aujourd'hui je me compte parmi les plus heureuse du monde.

Peu importe quelle chemin tu vas prendre (de retenter une FIV, l'adoption ou avoir une vie réussi, même sans enfant) , je te souhaite bon courage !

Et je te souhaite que ta vie te sourira dans le futur autant que pour moi.

Bonne route !

Smair11.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En route pour bb3.... rejoignez nous !

image

Oui Cocci on vieillit et notre corps avec ! Mais ne dis pas qu'un p'tit 3ème ne sera pas pour toi ! C'est pas toi qui me disait il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se mettre la pression ! C'est vrai que moi aussi je me disais, je me donne 6...Lire la suite

Fiv en octobre 2012 , allez les filles on se soutien deja 7 +++

image

Youhou agitation de pompon pour toi ma binômette !!! C juste super ce tournant dans ta vie professionnel … c'est incroyable comme on a l'impression qu'il arrive la ou il doit être … heureuse que la chance tourne encore pour toi et puis bientôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages