Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 3 césariennes j'ai subi une ligature des trompes à 33 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 826 lectures | ratingStar_39883_1ratingStar_39883_2ratingStar_39883_3ratingStar_39883_4

J'ai 48 ans 1/2, je suis mariée et j'ai 3 grands enfants de 25, 22 et 17 ans… Après 3 césariennes j'ai subi une ligature des trompes à 33 ans que j'ai regretté amèrement quelques années après. A l'époque j'avais été influencée par mes parents, ma belle-soeur qui avait demandé elle aussi une ligature après 2 césariennes et je n'ai vraiment pas mesuré les conséquences de ce geste… Je m'en veux énormément d'autant plus que lorsque j'ai accouché de mon dernier, le chirurgien m'avait dit que je pouvais entamer une 4ème grossesse sans problèmes…

J'ai laissé passer les années et depuis à peu près 4 ans je n'arrête pas de penser à ce bout'd'chou que j'aurai pu avoir. J'ai tenté il y a 2 ans une déligature mais ça n'a pas marché. Mon mari bien que réticent au départ était d'accord pour avoir un autre enfant mais il avait peur pour ma santé.

Pour conclure, le gros problème c'est que je pensais qu'avec le temps mon désir allait s'atténuer mais je m'aperçois qu'il est encore plus présent qu'avant. J'en viens même à me demander s'il ne faut pas que je consulte un psy !!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


39883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages