Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Combien d'iac...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_72486_1ratingStar_72486_2ratingStar_72486_3ratingStar_72486_4

Mon homme et moi avons un bibou couette (8 mois d'attente) de 27 mois et depuis plus de 18 mois on essaye de lui donner un petit frère ou une petite soeur sans succès. Nos résultats : moi OMPK et lui tératospermie d'abord (7% normaux) , puis au 2ème spermo qui a achevé mon moral pour de bon térato toujours mais sévère (0 % de normaux !! ) ce qui a engendré une asthénospermie modérée.

J'ai bien cru comprendre que pour commencer la plupart des couples (dont nous) font des IAC. On doit encore voir un biologiste fin août, mais a priori notre doc' veut tenter une IAC, même si perso avec 0% de normaux je doute vraiment des chances de réussite d'un tel procédé, et si ça marche j'ai vraiment peur des FC (comment un zozo anormal peut conduire à un embryon normal ? ). On devrait commencer en septembre.

J'ai peur de devoir tenter X inséminations avant de faire autre chose, même si c'est ce qu'il y a de moins traumatisant comme acte, avoir à chaque fois l'espoir et que ça ne marche pas ça sera dur (je sais qu'il y a peu de réussite) , et c'est vraiment pas facile pour mon homme de se libérer du taf, sans compter que je suis OMPK donc j'ai peur que ça nous fasse perdre plus de temps encore car avec les stim' je sais qu'il y a un gros risque qu'on mette mes ovaires au repos régulièrement car les OMPK pourraient développer des mauvais kystes…

Pouvez-vous me parler de votre expérience ? Est-ce qu'un couple avec le même problème que nous a réussi avec des simples IAC ? Combien d'IAC avez-vous tenté ? Certaines ont pu en tenter des rapprochées avec des OMPK ?

Il me semble que les FIV et autres sont limitées par la Secu et que c'est pour ça sûrement qu'on tente en 1er les IAC, mais je n'arrive pas à croire que ça va marcher… bien sûr j'aurai forcément de l'espoir quand on commencera, et si ça marche ce sera bien plus simple qu'une FIV, mais je doute beaucoup et franchement je n'ai pas envie d'en faire plein…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages