Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir d'avoir un bébé par fécondation in vitro

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_14104_1ratingStar_14104_2ratingStar_14104_3ratingStar_14104_4

Bonjour,

Je comprend que cette décision puisse être difficile pour toi, mais si tu te sens prête et si tu as envie d'avoir ce bébé, alors n'hésite pas.

Tu pourras toujours trouver des solutions materielles, t'entourer de ta famille ou amis pour pouvoir t'aider, et pourquoi pas faire la démarche de rencontrer une assistante sociale (on te le proposera de toute façon dans un centre IVG).

Ce n'est bien sur que mon avis, doublé de ma propre expérience, j'avais 19 ans, un ami depuis 3 ans, nous étions chez les parents, étudiants et accident de preservatif…

Il avait déjà tout prévu le jour même du test, moi, j'ai subi cette IVG dans la précipitation, sans être réellement consciente de mes actes… j'ai mis plusieurs année à me remettre de cet acte, sentiment partagé car j'ai compris que j'avais fait cette IVG pour me "débarrasser" du "père potentiel" et non du bébé.

Et ironie du sort ou colère de Dieu mais aujourd'hui, presque 10 ans après, j'ai trouvé l'homme de ma vie, et il est infertile, nous avons donc recourt à la fécondation in vitro.

Je peux te dire que au delà de la douleur de savoir son couple infertile, cette ancienne histoire d'IVG a resurgit…

Mon témoignage ne porte aucun jugement, juste pour te dire de bien réfléchir car malheureusement, on se fait parfois rattrapé par nos actes…

Bien sur, c'est une grande malchance chez moi, mais je te souhaite d'être heureuse quelque soit ta décision.

Amitiés.

Capu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14104
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages