Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diagnostic de fertilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_13180_1ratingStar_13180_2ratingStar_13180_3ratingStar_13180_4

Bonjour,

Je vais te donner une adresse internet où la fiv est très bien expliquée, il s'agit de FIVFRANCE.COM.

Tu pourras y trouver des réponses à tes questions sur la fiv.

Sinon je peux aussi t'expliquer mon expérience fiv. Malheureusement pour nous toutes, quand nous entrons dans le parcours de la pma (procréation médicale assitée) on se retrouve perdue, incomprise, face à des médecins parfois indélicats…

Suite à un spermogramme fait en avril dernier, nous avons appris l'infertilité de mon mari. Nous avons reçu le ciel sur la tête ce jour là (mais nous n'étions pas encore à la fin des mauvaises surprises !!! ).

Nous avons pris rendez-vous avec une spécialiste des fiv (délai de 2 mois et demi…). Au 1er rendez-vous, on refait le point sur nos examens respectifs, elle demande à mon mari de faire un caryotype et nous explique que c'est la fiv avec micro injection du spermatozoide qui serait la solution miracle pour nous. Elle est très confiante, ça va marcher, nous voilà rassurés et plein d'espoir…

Et paf, un mois après nouveau rendez-vous où elle nous apprend que l'infertilité de mon mari est expliqué par une particularité génétique (translocation robertsienne entre 2 chromo).

Donc avant tout début de traitement, il faut rencontrer une généticienne. Et voilà le ciel qui nous tombe de nouveau sur la tête : gros risque de fausse-couche !!!!

Nous voilà bien partis, mais la généticienne nous a rassuré, le diagnostic fonctionne bien et d'autre part, les parents de mon mari ont bien réussi à avoir 3 enfants et le frère de mon mari 4 enfants. Alors pour nous, tous les espoirs sont permis !!!

Alors en accord avec notre médecin, nous avons tenté une première fiv icsi (sans diagnostic car les délais sont très longs…). 13 jours de stimulations avec des piqures journalières, avec suivi par échographie et prise de sang tous les 2 jours. Quand les follicules semblent assez gros, donc 13 jours après début de traitement, on m'a ponctionné les follicules et mis en fécondation avec les spermatozoides de mon mari. Nous avons eu 2 embryons, mon médecin a préféré le laisser se développer pendant 5 jours avant de les transférer (sinon on transfert entre 2 et 3 jours). Au bout de 5 jours, seul 1 embryon s'était bien développé, donc on me l'a transféré. 11 jours après je faisais une prise de sang pour savoir si l'embryons s'était bien accroché et malheureusement non… Nous étions très déçu, très malheureux mais nous relevons la tête et nous sommes prêts à tout tenter à nouveau.

Sur ce site tu trouveras plein de témoignages positifs, la fiv ça fonctionne mais il se montrer patient (oui je sais c'est dur mais on n'a pas le choix…) et surtout il faut y croire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages