Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte après une hystérosalpingographie (débouchage des trompes)

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1080 lectures | ratingStar_58395_1ratingStar_58395_2ratingStar_58395_3ratingStar_58395_4

J'ai arreté la pillule en avril 2001. J'ai attendu mes règles pendant longtemps…

Je suis allée voir gynécologue en juin pour lui dire qu'il y avait un problème. Il m'a fait les prises de sang et m'a dit que je n'ovulais pas car mes follicules (préovules) n'arrivaient pas à maturité.

Il m'a prescrit du Clomid mais sans aucun résultat.

Je suis donc retournée le voir et il m'a dit d'attendre un peu et de voir si tout ne se remettait pas en ordre tout seul. Etant prise par les préparatifs de mon mariage en février 2002, j'ai pensé à autre chose et me suis dit que je recommencerais à l'harceler en revenant de voyage de noces. Ce que j'ai fait.

Je suis retournée le voir en lui disant que ça suffisait et que je voulais un traitement. Il m'a donné un rendez-vous chez un spécialiste de la fécondation. Il a pour la première fois parlé de stérilité. Douche froide.     

Mais bon, je n'étais pas abattue pour autant. Je suis allée voir le spécialiste et il m'a prescrit un traitement pour piqures journalières pour faire murir mes follivules.

Premier cycle concluant : j'ovulais enfin !

Deuxième cycle : hyperstimulation, j'avais 8-9 follicules et j'ai du rester allongée 10 jours car c'était très douloureux.

Troisième cycle : un follicule et pas beaucoup d'espoir.

Je suis retournée le 29 juin dernier chez le spécialiste qui m'a dit de, peut-être, faire une Hystérosalpingographie (c'est à dire un débouchage de trompes) en septembre.

Mon mari m'accompagnait à la consultation et nous avons dit au spécialiste que nous voulions faire cet examen dés que possible et pas encore devoir attendre 3 mois. J'ai donc passé l'examen le 9 juillet 2002 et c'est un souvenir atroce car j'ai jamais eu aussi mal de ma vie ! J'en pleurais sur la salle d'op ! Bref, l'examen fait, mon 4ème cycle en cours, j'ai 2 beaux follicules le 18/07/2002 (suivi par pds et écho tous les 2 jours) et ovulation déclenchée pour le lendemain.

Attente du verdict le 2/08… Rien… le 3/08… toujours rien… j'attends le lundi matin, donc 3 jours après la date présumée des règles, température toujours haute, seins gonflés, ventre ballonné… Je suis allée faire une prise de sang (les tests urinaires ne sont pas fiables quand on suit un traitement) et me voilà enceinte d'un bébé de 5 semaines et demi…

Je vais faire ma première visite ce mardi et ma première écho le 9 septembre (2 mois de grossesse) et mon mari et moi sommes très heureux… tout en gardant à l'esprit que la fausse couche existe bien sur.

Voilà notre histoire.         
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages