Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est important d'identifier l'origine de l'infertilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_57794_1ratingStar_57794_2ratingStar_57794_3ratingStar_57794_4

Je tiens à préciser mon message précédent !

Je ne voulais pas parler de procréation médicalement assistée puisque je suis loin d'être une acharnée de ces méthodes (peut être comme la souris ! ) qui engendrent beaucoup d'espoir, peu de résultats et donc beaucoup de souffrance…

Je voulais simplement parler de détecter l'origine de la stérilité et de faire les examens de base (spermogramme notamment).

Je comprends bien que certains couples ne souhaitent pas identifier l'origine de la stérilité mais dans le cas d'un couple jeune, il me semble que cette position peut sembler étrange à la psy et à l'assistante sociale.

Personnellement, nous avons attendu très longtemps (plus de 3 ans) avant de pratiquer ces tests parce que j'étais persuadée que c'était une stérilité psychologique, que je souhaitais trop être enceinte et que je me bloquais moi même.

L'origine est apparue évidente à la lecture du spermogramme et j'en ai été presque soulagée parce que déculpabilisée. Mon mari n'a pas trop mal pris la nouvelle dans la mesure où plusieurs hommes de sa famille sont également stériles…

Bonne route !

Cliffette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages