Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infertilité, la communication avec le médecin est essentielle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_90291_1ratingStar_90291_2ratingStar_90291_3ratingStar_90291_4

Je souhaite partager mon expérience quand à mon infertilité.

Il y a 7 ans, mon mari et moi avons décidé d'avoir un enfant. Moi, je pensais qu'arrêter la pilule et hop le mois d'après enceinte. Mais hélas, je n'ai pas suivi le même parcours. J'ai effectuer beaucoup d'examen (prise de sang, radio des trompes, analyse de la glaire cervicale quotidien, spermogramme…). J'étais prise en charge par une gynécologue débordée et non communicative à qui j'osais à peine lui poser une question de peur de lui faire perdre son temps. Ceci me mettait mal à l'aise et je me sentais seul face à ce problème. Les résultats on conclu que mon mari et moi étions incompatibles et m'a gynéco. Ne pouvait rien faire.

Alors, mon mari et moi sommes partis consulter un gynéco. Très populaire et performant dans ce domaine d'après les "on-dit". En effet, quand nous sommes ressortis, nous étions rassurés et savons que notre première enfant sera conçu grâce à ce médecin. Opération endométriose et traitement ont permis à Maxence de naître 3 ans et demi après notre décision de le concevoir. Quelle bonheur ! Alors que l'on se croyait mon mari et moi incompatible tous les 2.

Aujourd'hui, Maxence a 3 ans et demi et nous avons décidé de lui donner un frère ou une soeur il y a maintenant 1 an et demi sans résultats. Je suis suivie par le même gynéco. Qui m'a prescrit traitement et piqûres et m'a conseillé une autre opération d'endométriose pour la fin d'année si rien ne venait. Alors j'attends…

Je souhaite souligner l'importance de la sociabilité, d'un esprit d'écoute et de communication, du médecin face à ces patients. Rassurer fait parti du traitement puisque la patiente prend confiance en elle et devient plus forte.

Pour ma part et de part mon expérience, je pense que mon problème est un problème de stress et d'angoisse que je possède tout natuellement au quotidien sans m'en rendre compte car je sais au fond de moi que je suis capable de procréer facilement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90291
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages