Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je mets beaucoup de distance avec mon désir d'un autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_35142_1ratingStar_35142_2ratingStar_35142_3ratingStar_35142_4

Je comprends ton questionnement, étant moi-même maman d'une adorable petite fille de 18 mois suite à 4 ans de stérilité (FIV).

Moi aussi j'aimerais bb2, mais, consciemment ou non, je prends beaucoup de distance par-rapport à ce désir. Certainement que je veux me protéger, car c'est tellement dur de vivre l'attente, les échecs, sans savoir si au bout du compte, celà "marchera". Je me dis sans cesses qu'on a une chance énorme d'avoir notre loustic, et qu'il serait dommage de "gâcher" notre bonheur de l'avoir, par des ttt, avec tout ce que celà implique (investissement en temps, en fatigue, au niveau émotionnel…).

Pas plus tard que ce matin, cherchant un maillot de bains pour ma louloute, je regardais les habits de bébés, avec nostalgie et envie…

Personnellement, je suis en début d'IO, et je dois faire au prochain cycle la PDS FSH et ihnibine b, + écho de réserve ovarienne. Tout celà déterminera ma décision. En attendant, évidemment, je ne prends pas de contraceptif…

Je crois que les résultats détermineront, avec mon compagnon et moi, la suite…

Mais je comprends parfaitement ton attente : ça n'est pas parce que nous avons déjà un bébé, que nous ne souffrons pas de ne pas être mamans quand nous le voulons, le nombre de fois que nous le souhaitons. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir mon bébé, même au terme d'un douloureux parcours ; ça ne m'empêche pas de ne pas souffrir de ma stérilité, même si comme je le disais, je mets beaucoup de distance avec mon désir d'un autre enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages