Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à avoir d'enfant mais j'y crois toujours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_52440_1ratingStar_52440_2ratingStar_52440_3ratingStar_52440_4

J'ai été opéré d'un kyste ovarien de 18 cm de diamètres quand j'avais 13 ans. J'ai fais un hémorragie sur la table et ils ont dû retiré les 3/4 de l'ovaire. (Heu… petite précision, beaucoup de séquelles dû à mon enfance pas très réjouissante : viol etc…

Le toubib le lendemain me balance au visage : "On se reverra un jour si vous arrivez à faire des enfants, mais compté pas trop là-dessus".

Bref, très agréable ce con  

 

A 19 ans, je tombe enceinte, le père du bébé me demande "Tu sais qui est la père au moins ? " Oui oui, apparemment à ses yeux j'étais une traînée. Bref, IVG super mal vécus.

 

Quelques mois plus tard je rencontre celui qui deviendrait mon mari (puis mon ex mari hihi) J'ai 20 ans, janvier 2002, je tombe enceinte. Il est ok… je suis folle de joie, mais FC. La 1ère.  

 

Entre Janvier 2002 et décembre 2005, plusieurs FC dont une tardive (4 mois) parce que monsieur me tapait dessus.

Juillet 2004 je suis opéré d'un nouveau kyste. Le chirurgien vient me voir le lendemain pour me dire que mon petit bout d'ovaire est fichus et qu'il n'a pas réussis à trouver mes trompes ! Grosse panique !  

Il m'envoie en PMA. On fait tous les examens dont une hystérosalpingographie. Les résultats sont moins mauvais que le chirurgien me l'avait laissé entendre, j'ai bien mes trompes, mes des adhérences les masques. Ma trompe gauche  par contre contient du liquide (trompe du côté où j'ai le seul ovaire qui marche).

 

Traitement hormonal de rigueur, j'ai une insuffisance ovarienne en plus. 3 IAC, aucunes ne marches. Puis 1 FIV (juillet 2005). Elle fonctionne mais je perds très vite le bébé. J'en ai marre, j'en peu plus, j'arrête tout et au passage après 2 mois de réfléxion je change aussi de mari ! Lol.

 

Avec Antoine, mon zhom, nous attendons très vite deux petits loups, des jumeaux. Il en veux pas… bien… je sais pas encore que c'est une grossesse multiple et je prends la RU… elle a fonctionné à moitié. Quelques semaines plus tard, le gynéco m'annonce que je suis encore enceinte. Donc, des jumeaux apparemment et un seul s'est décroché.  

 

Mais à cause de la RU, les chances de réussites de cette grossesse sont minces.  

Quelques mois plus tard FC… Entre Janvier 2006 et Aout plusieurs FC. (Je ne prends pas la pilule, cela finirait de bousiller mes chances).

 

Nouvelles grossesse qui se termine en septembre par une IMG.

Et puis je suis un traitement hormonal, en Décembre 2006 on apprends qu'on va être parents. Quelques semaines plus tard, on nous annonce des quadruplés… on nous propose la réduction embryonnaire. On dit non.

 

En février, la réduction embryonnaire à quand même lieu, la grossesse est trop dangereuse pour moi. Ils en laisse deux. Elle se termine 1 mois après…  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52440
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages