Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je rentre dans le cadre d'une infertilité inexpliquée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 573 lectures | ratingStar_44273_1ratingStar_44273_2ratingStar_44273_3ratingStar_44273_4

Bonjour les filles !

Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai besoin de partager avec vous mes mésaventures. Peut-être que l'une d'entre vous à vécu quelque chose de semblable. Ou pas. Mais au moins, j'aurai l'impression d'être moins seule.

Alors voilà, j'ai 32 ans, un chéri depuis bientôt 2 ans, Pacsée depuis plus d'un an. Bref. J'en suis à ma 4ème fc (elle est en cours).

J'essaie de résumer mon histoire.  

- 1er essai bébé avec mon ancien compagnon en aout 2005. Evacuation spontanée après quelques jours de retard de règles et test plus ou moins positif.

- 2ème essai, sans le vouloir en fait. Je n'ai pas eu mes règles, je suis retombée enceinte tout de suite. 1ère écho OK, on voit même une activité cardiaque. Au bout de 3 mois, l'écho officielle nous montre un oeuf clair de 9cm. Direction hôpital pour curetage.  

Un mois plus tard, après écho de contrôle (demandée par moi) , le gynéco qui m'a "opérée", trouve des restes de placenta dans mon utérus. Après avoir tenté de me les enlever avec ses appareils de boucher, et voyant que je souffrais trop, décision : retour à la case hôpital pour un curetage bis. Je passe les détails traumatisants de cette 2ème hospitalisation.

Puis séparation d'avec mon compagnon et rencontre de mon homme en aout 2006.

-1er essai bébé avec lui en mai 2007 et résultats + au mois d'aout suivant. Et fc en septembre, arrêt à 6 sg. Prise de cytotec pour tout faire partir. Divers examens ne montrent rien d'anormal.

- de nouveau enceinte en février 2008 et la semaine dernière j'apprends à l'écho que l'embryon a arrêté de se développer vers 6sg.

J'attends les premiers saignements pour prendre à nouveau les fameux cachets.  

Voilà, mon gynéco va m'orienter vers des spécialistes de la stérilité car je rentre dans le cadre d'une infertilité inexpliquée. Il m'a parlé de FIV et d'ICSI. J'appréhende un peu les futurs examens, les futures douleurs physiques et morales.

J'aimerais des avis, des conseils, des expériences partagées, enfin toute réponse sera la bienvenue et me fera me sentir moins seule dans ce monde parfois bien injuste.

Je vous fais une bise à toute et j'espère vous lire bientôt.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44273
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages