Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis atteinte du syndrome de Turner, comment l'annoncer?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_28441_1ratingStar_28441_2ratingStar_28441_3ratingStar_28441_4

Bonjour,

Je suis atteinte du syndrome de turner, anomalie génétique assez rare qui touche uniquement les femmes et se traduit par l'absence d'ovaires.

Cette maladie a été diagnostiquée quand j'avais 14 ans, j'en ai aujourd'hui 27. Depuis, je suis sous traitement oestro-progestatif afin d'avoir un cycle mormal, mais cela n'enlève pas le problème de stérilité car n'ayant pas d'ovaires, je n'ai pas non plus d'ovules. En revanche, je peux très bien avoir recours à un don d'ovules et à une fécondation in vitro.

J'ai besoin de conseils aujourd'hui car je suis depuis 6 ans avec mon copain qui a le même age que moi et je ne lui ai toujours pas annoncé que je ne pouvais pas avoir d'enfant "naturellement". Avec les garçons que j'ai connu avant, le problème ne s'est pas posé car ces relations n'ont pas duré assez longtemps et j'étais encore trop jeune pour penser à un bébé.

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions sur ma stérilité et sur mon avenir avec mon copain. Nous ne vivons pas encore ensemble, c'est un garçon très sensible qui a beaucoup souffert d'une précédente relation et j'ai très peur de sa réaction si je lui annonce que je ne peux pas avoir d'enfant quand il se décidera enfin à s'engager avec moi. Je ne veux pas le faire souffrir.

Je ne sais pas si notre relation va durer mais pensez vous que je devrais lui dire tout de suite, même si lui ne pense pas du tout à ça pour l'instant, ou plutôt attendre qu'on vive ensemble et qu'on envisage une vraie vie de couple pour lui en parler ?

Et si je ne reste pas avec lui, pensez vous que lorsque je rencontrerai quelqu'un d'autre, ce soit mieux d'en parler tout de suite, dès les premiers jours de la relation, ou plutôt d'attendre que la question du bébé se pose ?

J'ai vraiment besoin de vos témoignages… MERCI.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


28441
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages