Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'infertilité inexpliquée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_30026_1ratingStar_30026_2ratingStar_30026_3ratingStar_30026_4

C'est vrai que ça doit être énervant que tout aille bien et que bébé n'arrive pas !

Voici ce que j'ai sur l'infertilité inexpliquée encore appellé idiopathique :

"elle est responsable de 10 % des hypofertilités, ceci depuis la nuit des temps. Plus vous y penserez conciemment ou inconciemment, moins ça marchera" enfin plus facile à dire qu'à faire, car moi perso j'arrive pas à ne pas y penser !!

"on constate fréquemment qu'une grossesse spontanée arrive quand le couple, après avoir consulté un médecin spécialisé, renonce à son désir d'enfant ou se tourne vers l'adoption. C'est comme ça. Il est probable que le désir exacerbé perturbe notre fertilité au point de la verrouillé de façon invraisemblable, en automutilant nos fonctions reproductrives. Je ne m'avancerai pas sur ce chemin. A travers ce livre, j'essaie simplement de vous expliquer les possibilités de faire un bébé autrement. Néanmoins, je vous encourage vivement à consulter un psychologue pour régler des problèmes dont vous n'avez peut-être pas conscience". -faire un bébé n'est pas si facile ! - édition robert laffont.

"malgré des bilans masculins et féminins complets et normaux, la FIV est parfois envisagée lorsque la durée d'infertilité est supérieure à 24 mois. D'un point de vu scientifique, le recours à cette médicalisation pour un couple sans anomalie détectable, peut paraître excessif. La probabilité de grossesse spontanée n'étant pas nulle, la patience, serait en théorie, la solution la plus rationnelle à proposer au couple. En pratique notre incapacité à évaluer les chances de grossesse spontanée et l'impatience légitime des couples concernés, conduisent à proposer la FIV devant une infertilié inexpliquée de plus de 24 mois après échec des autres approches thérapeutiques. Ce délai sera réduit si la femme a plus de 35 ans"-le guide de la fécondation in vitro- édition albin michel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages