Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

La salpingite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_95837_1ratingStar_95837_2ratingStar_95837_3ratingStar_95837_4

"La salpingite correspond à une infection tubaire secondaire à l'ascension de germes du vagin à travers le col vers l'endomètre puis les trompes et souvent vers les structures voisines. La particularité des tableaux cliniques actuels de salpingite est le caractère pauci-symptomatique ; beaucoup de formes sont silencieuses de telle sorte que l'évolution se fera progressivement vers des séquelles tubaires sources de stérilité. Chaque année, 15.000 cas de stérilité tubaires sont diagnostiqués en France. 55 % des patientes atteintes de salpingite ont moins de 25 ans. Ceci constitue réellement un problème de santé publique qui justifie une information orientée essentiellement vers les jeunes."

"La salpingite correspond à une infection tubaire secondaire à… d'une manoeuvre endo-utérine (hystérographie, hsytéroscopie, curetage, IVG, DA, RU, DIU) … "

Ma gynéco actuelle m'a expliqué en résumé qu'il pouvait y avoir un germe qui a été injecté en même temps que l'iode. Ce germe est allé directement aux trompes, comme une intraveineuse en quelque sorte.

Sinon l'examen est douloureux pour certaines et pas pour d'autres. Moi ce fut très douloureux.

Tout acte peut avoir des conséquences, et idem pour les traitements. Mais c'est important d'être au courant. Si c'était à refaire je serais allée voir un/une spécialiste.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages