Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le 1er rendez vous en PMA

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 37 ans
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_40523_1ratingStar_40523_2ratingStar_40523_3ratingStar_40523_4

Pour faire succinct sur ma réponse donné à l'epoque, le 1er rendez-vous a été… froid : très administratif surtout. Elle a consulté nos résultats, notre parcours, nous a informé sur les conséquences légales de passer par la pma (reunion d'info.obligatoire, le mois d'attente incompressible avant de pouvoir entamer quoique ce soit, les documents à remplir et ceux a fournir,…) , des conséquences des traitements (pas toujours de reussite et donc possibilité d'arriver en fin de parcours sans avoir obtenu de grossesse, le fait qu'il était preferable de perdre du poids pour mieux repondre aux traitements, de voir un anesthesiste pour les ponctions,…) , etc.

Bref rien de forcement réjouissant, ne t'attends pas à ce qu'on t'accueille les bras ouverts, le sourire au lèvres. La plupart des medecins sont clairs dès le départ : la pma c'est un parcours du combattant, on est pas là pour s'amuser ! Au mieux auras-tu peut-être un mot aimable si ton medecin n'est pas trop froid.

Si tu n'ovules pas, même sous traitement attends toi aussi à ce qu'on pointe ton poids du doigt et qu'on te demande de maigrir avant que le centre accepte de prendre en charge votre dossier.

Navrée que mon message ne soit pas plus encourageant quant à ce 1er rendez-vous qui nous fait souvent rêvé tant il est porteur d'espoir, mais mieux vaut s'attendre à un accueil moins chaleureux, ça évite de tomber de l'armoire .

Ps : pour le temoignage des maris… euh comment te dire ? , tu n'es pas la seule à avoir un exemplaire qui s'exprime peu auprès de sa femme. Le mien après 3 ans de pma, reste toujours aussi discret sur ses sentiments, même si on parvient à en parler de temps à autre. La plupart d'entre eux n'osent pas en rajouter face à nos examens et traitements parfois pénibles et douloureux. Il faut bien souvent leur tirer les vers du nez pour les contraindre à parler. Je t'encourage à pousser ton mari au dialogue car seul lui pourra te dire comment il vit tout ça. Les réactions sont trop variables (d'autant plus selon que l'infertilité est masculine ou féminine, sentiment de culpabilité oblige) pour que tu puisses essayer de deviner les sentiments de ton mari, au travers du ressenti de nos conjoints.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages