Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le don d'ovocyte est mon seul espoir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 884 lectures | ratingStar_92159_1ratingStar_92159_2ratingStar_92159_3ratingStar_92159_4

Je me défini comme une personne optimiste qui aime les gens et la vie en général, lorsque j'ai eu 22 ans j'ai développé une Maladie auto-immune qu'on appelle la Polyarthrite Rhumatoïde (une maladie inflammatoire des articulations) pour ceux et celles qui connaissent cette maladie autant dire que ce n'ai pas la joie tout les jours tellement c'est douloureux, mais le traitement m'aide un peu à tenir le coup.

Aujourd'hui j'ai 35 ans et je suis très contente de vivre… je me suis marié en 98 et nous souhaitons avec mon mari connaître la joie de devenir parents mais voila le sort en a décidé autrement…

Nous essayons avec mon mari d'avoir un bébé depuis plus de 4 ans en vain il y a 2 ans nous avons consulté un spécialiste de la fécondité, après une batterie d'examens et une célioscopie, le verdict est tombé, mon hom RAS, moi une trompe endommagée par une infection antérieure et une insuffisance ovarienne sévère. Le GyGy a donc décidé de nous faire passer directement en FIV, nous étions très contents car enfin nous avions un espoir de devenir parents, en août dernier je passe en FIV, un mois plus tard… Je suis anéantie par le résultat ------ , mon mari m'encourage en me disant qu'il faut se ressaisir et retenter une autre FIV, quelques mois passent et en décembre 2006 je reprend contact avec le gygy pour un nouveau protocole, on nous demande de refaire des Nième examens que nous avons vite effectués.

C'est quelques semaines plus tard qu'on anéanti mes espoirs de nouveau, ils ont totalement brisé mon rêve, je n'avais plus envie de vivre ni de respirer : ON M'A ANNONCE QUE POUR MOI IL N Y AVAIT PLUS D ESPOIR DE FIV… , en pleures j'ai demandé à voir le médecin, qui m'annonce que ma réserve ovarienne est en fin de vie et pour nous toute autre tentative de FIV nous mennerai droit au mur, ce fut une décision sans appel… On m'a dit que mon seul espoir de devenir mère était le DON d'OVOCYTES…

Après quelques semaines, j'ai demandé plus de renseignements sur le DO et les démarches à suivre pour accéder au DO, après tout si c'est le seul moyen pour nous d'avoir un enfant je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y accéder, mais je n'étais pas au bout de mes déceptions, après les interminables RDV avec le biologiste, le généticien, le psy et puis le juge (oui oui le juge !!! ) nous rencontrons le GyGy qui nous annonce qu'il y a très peu de donneuses étant donné que les médecins n'ont pas le droit de faire de publicité sur le DO, autant vous dire que ce fut le coup de massue lorsqu'il nous annonce un temps d'attente d'au moins 3 ans sauf si nous réussissons à avoir une généreuse donneuse pour réduire ce temps d'attente…

Voila donc où nous en sommes aujourd'hui, en attente d'une généreuse maman qui veuille bien nous offrir l'accès au formidable bonheur de devenir parents…

Je suis actuellement sous calmants, car je ne n'arrive pas à passer à autre chose, je ne pense qu'à ça tout les jours, malheureusement financièrement, nous n'avons pas les moyens d'aller à l'étranger, j'attend qu'une bonne fée me tende la main.

Si quelque part dans ce monde quelqu'un entende mon appel de détresse, je vous serai reconnaissante à vie de ce geste si généreux…

PS : nous habitons dans le 31, les médecins acceptent des donneuse de - de 36 ans, seule ou en couple ayant au moins un enfant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sablevy | le 09/10/10 à 22:59

Bonjour, je suis malheureusement dans une situation similaire. Avez-vous trouver une donneuse?

Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages