Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons tous les deux des problèmes à concevoir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_40665_1ratingStar_40665_2ratingStar_40665_3ratingStar_40665_4

Plus sérieusement, je comprends très bien ce que tu peux ressentir en ce moment, car c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois : on a découvert les 3 mêmes problèmes pour mon couple. A savoir : moi=sopk (Syndrome des ovaires poly kystiques, donc pas d'ovulation, pire, pas même de règles ! ) + glaire hostile, qui tue les zozos. Mon mari=zozos fainéants, le spermo n'est pas catastrophique mais pas génial non plus. En décembre ma gynéco me dit : "ça ne risque pas de marcher", me conseille un gynéco spécialisé dans les problèmes de stérilité, ne me donne pas plus d'explications et puis "merci, au-revoir".

Là, avec mon mari, grosse déprime, on se dit que c'est foutu, jamais on n'aura de gosses. On avait l'impression d'être les seuls dans notre cas, à cumuler 3 problèmes !!!

Erreur : il faut savoir que lorsqu'un couple à des problèmes pour concevoir, dans 30% des cas, les 2 (Mr et Mme) ont des problèmes. Donc, on n'est pas seuls, déjà !

Bon, ensuite, il y a plein de traitements possibles. Mais le mieux est de consulter un "bon" gynéco, spécialisé dans les problèmes de stérilité. Je te conseille de mettre un post, en disant de quelle région tu es, pour savoir si une fille ne connaîtrait pas le centre de procréation médicalement assistée (PMA) le plus proche. Ca ne veut pas dire que tu seras obligée d'avoir recours à la PMA, mais à mon avis c'est dans ces centres que les docs sont les plus spécialisés dans les problèmes de stérilité (d'ailleurs, on ne devrait pas employer ce vilain mot : les cas vraiment désespérés = pas d'espoir d'avoir un bébé un jour sont rares, les docs disent qu'il faut plutôt parler d'hypo-fertilité).

Perso, ça a été très dur au début, quand on a su qu'on avait des problèmes : le ciel nous tombait sur la tête, on ne pensait qu'à ça jour et nuit (cauchemars !! ) et on s'imaginait le pire. En plus on avait 50 milliards de questions dans la tête et personne pour y répondre.

Et puis, le nouveau gyénco, bien qu 'un peu froid, a répondu à toutes nos questions. Nous avons aussi beaucoup parlé (et beaucoup pleuré je l'avoue) , découvert qu'un de nos collègues le plus proche est dans le même cas avec sa femme ; nous avons aussi accepté que la science devrait nous aider un peu à le faire, ce bébé ! Si bien que là, nous sommes pleins d'espoir. Nous commençons bîentôt stimulation+insémination. Le moral connaît des hauts et des bas bien sur, mais le choc de la mauvaise nouvelle est passé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40665
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages