Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

OPK et enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 683 lectures | ratingStar_101526_1ratingStar_101526_2ratingStar_101526_3ratingStar_101526_4

Je suis OPK moi aussi. J'ai eu la "chance" de l'apprendre il y a plusieurs années, avant de commencer les essais pour avoir un enfant.

Donc, du coup j'ai été prise en charge dès le début.

En janvier je suis arrivée dans un nouveau centre de PMA (suite à un déménagement) , avec en tête l'idée que cela allait prendre plusieurs années et être un combat permanent.

Après un nouveau bilan de mon côté on reconfirme le diagnostique OPK, et après un spermogramme on conclu aussi à un syndrome OAT (oligoasthénotératospermie) pour mon chéri. S'ajoute à cela un test de Huhner négatif… bref, à ce moment là je me suis dit que ça se présentait encore plus mal que ce que je pensais !!

Au final, nous avons été orienté rapidement en protocole d'insémination artificielle.

La première IAC a eu lieu le 1er mai, et je suis donc actuellement enceinte de 4 mois.

Je me dit qu'on a eu une chance énorme, mais que de temps en temps ça fait du bien.

Il faut y croire… le but de ces traitements est de te mettre dans une situation où tu auras autant de chances qu'un couple "normal"… ensuite et bien comme pour eux il y a une part de chance…

Bien évidemment, tout ne marche pas toujours aussi bien, mais la majorité des OPK réussissent à être enceinte avec des traitements plus ou moins lourds.

L'essentiel dans un premier temps est d'être suivie par un bon gynéco, spécialisé dans le traitement de l'infertilité, et en qui tu puisse avoir totalement confiance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101526
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages