Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être stérile et de ne jamais pouvoir tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 512 lectures | ratingStar_95952_1ratingStar_95952_2ratingStar_95952_3ratingStar_95952_4

Je viens d'avoir 26 ans et cela fait 11 mois que nous essayons d'avoir un bébé (dont 4 mois sous traitement car j'avais mes règles 15 jours pas cycle) mais cela fait 14 ans que je veux un bébé (depuis le jour où j'ai pu en avoir) et 6 ans que mon mari et moi sommes prêts psychologiquement (mais pas matériellement).

Donc, lorsque la décision d'arrêter la pillule a été prise cela a ouvert les vannes et toute l'impatience et tout le désir contenus depuis des années se sont exprimés.

Oui j'ai commis des erreurs avec mon mari en lui sautant dessus parce que cétait "le bon moment" et il a souffert de ce manque de romantisme mais nous avons mis les pendules à l'heure, je lui ai expliqué ce que je ressentais et maintenant cela va beaucoup mieux.

Oui j'ai rigolé en me disant que c'était ridicule la t° ; et pourtant j'ai commencé à la prendre dès le deuxième cycle.

Ce que je retire de cette expérience est qu'il faut vivre ce que nous vivons en ce moment pour être en droit de nous critiquer, il faut être une femme à qui on a rabaché toute son adolescence qu'un oubli de pillule suffisait à rendre enceinte et que 'un bébé si je veux quand je veux ' alors que la réalité est autre. Alors oui j'ai été maladroite, oui j'y pense trop, oui je meurs de trouille à l'idée d'être stérile et quand je trouverai ce forum négatif, je n'y viendrai plus mais en attendant je remercie celles qui depuis 4 mois me comprennent, partagent mes peurs et mes souffrances et me réconfortent parce qu'elles vivent la même chose.

Je vous embrasse et vous souhaitent de beaux bébés.

CM.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


95952
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages