Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de fécondité

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_54286_1ratingStar_54286_2ratingStar_54286_3ratingStar_54286_4

Je suis une jeune femme de 27 ans, je suis en couple avec mon mari depuis 9 ans.

Nous vivons depuis 3 ans l'infertilité et donc les traitements contre la stérilité. En janvier 2008 nous apprenons que je suis enceinte naturellement après une grossesse extra utérine.

J'étais enceinte d'un petit garçon que nous avons appelé Mathéo.

Le bonheur a été de courte durée, à 22 semaines et 3 jours de grossesse, le 4 juillet 2008, j'ai donnée naissance à notre premier enfant Mathéo.

A 22 semaines, les bébés ne sont pas encore assez formés au niveau des poumons et mon petit bonhomme s'est envolé sur son nuage.

Depuis, je me rends compte que le sujet est très tabou, on parle des problèmes de fécondités, mais je vois très peux de sujet traitant de ce terrible malheur qui touche des milliers de femmes par ans.

Beaucoup de femmes qui vivent ce chagrin comme moi ne savent pas comment s'en sortir, ni même comment avancer.

J'ai la chance d'être très entourée et écoutée depuis le début, ce qui me permet de vivre un peu mieux ce vide qu'a laissé mon petit garçon.

Au Québec, les médias sont beaucoup investit dans tous les problèmes relatifs à la femme, la fécondité et la détresse des mères face à la perte d'un enfant.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54286
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages