Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand la stérilité mène à la rupture

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 631 lectures | ratingStar_91063_1ratingStar_91063_2ratingStar_91063_3ratingStar_91063_4

7 ans depuis notre rencontre, 5 ans de mariage, un amour quasi fusionnel et l'horreur de la vie, ce qui ne devait pas arriver : 5 ans de PMA et échec après 6 FIV… c'est toujours moi qui ai pris les devants (je ne dis pas que c'est bien) mais auj après un tel parcours et un tel déni de l'homme que j'aime, je dis stop ; si nous devons être parents, nous le serons autrement…

Chaque tentative nous a rapprochés, puis éloignés… ou bien est ce moi qui me rapprochais et lui qui s'éloignait… il m'a toujours signifié combien il voulait un enfant, et c'est la raison majeure pour laquelle j'ai fait toutes ces démarches (france et étranger) pour obtenir ce bébé, que nous avons réussi à mettre en route une fois, mais que la nature nous a repris à quelque semaine…

Sans déconner, j'ai parfois l'impression qu'il m'a épousée pour ce (s) bébé (s) ; nous nous sommes rencontrés à 34 et 32 ans… mûrs tous les deux pour une vie de famille après un célibat réciproque par super "propre", et donc très prêts pour fonder un foyer…

Quand je vois sa désertion ne serait-ce qu'à porter une part de ma peine, moi qui ai enfin admis ma stérilité définitive, après avoir perdu un bébé en début d'année après 5 années de galères médicales, avoir subi un curetage, être repartie dans la course… sans jamais aucune aide de sa part… moi qui lui offre "sa liberté" de procréer ailleurs, autrement, lui affirmant que "ne pas avoir d'enfant n'implique nullement qu'il n'en ait pas… "

Sans déconner je ne le comprends plus ; je lui affirme être prête à une séparation, tellement je vois son désarroi dans ses yeux, ses gestes (actuellement rien pour moi d'ailleurs, sans compter qu'il y a un an il était "barré" avec une…).

En bref, je peux comprendre que j'ai été très… que j'ai tout porté seule, qu'il ne se souciait nullement de ce qui se passait médicalement, que j'ai toléré une relation extra conjugale -- cela dit, quand on lit tous les autres témoignages, franchement qu'est ce qu'une relation extra conjugale a d'étonnant dans un couple !!! C'est malheureux, mais il vaut mieux vivre avec cette idée sinon nous les femmes allons devenir toutes schizo !!! ).

Pour la 2ème année consécutive, il est parti, ce matin, seul, chez papa et maman pour quelque jours… et oui, l'an dernier c'était déjà le cas, d'autant que cela lui permettait de converser tout son soûl avec sa… au fait, ma fête est demain et mon anniv ce samedi… c'est vrai, c'est con et anecdotique, mais… ça fait chier… deux années de suite… je suis folle…

Et moi je suis là, sur le forum d'aufé, que je visite depuis 2000, soit les forums "stérilité fertilité", "fausse couche", et depuis peu "adoption"… la bridget jones du coin…

Bon et bien je ne sais plus pourquoi j'écrivais tout ça, si ce n'est "qu'est ce qu'on ne comprend pas chez les hommes, alors qu'ils sont tous si communs et identiques, et pourquoi la culpabilité nous ronge-t-elle toujours quand eux, sont loins, mais alors, très loins de nos préoccupations… "

Mon mari (toujours le même cela dit) dit toujours cette expression à la fois débile et fondée : "le mariage est la capacité à résoudre à deux des problèmes que l'on n'aurait jamais eu seul… " ce qui semble être réaliste.

Ah oui, je pense que nous essayons de comprendre des facettes qu'ils n'ont même pas… moi par exemple je veux bien pleurer une rupture si au moins il m'assure son respect et sa compréhension… mais tout en lui offrant tout ce dont il pourrait -- à priori -- rêver, soit une mère porteuse à temps plein et sa liberté, il est incapable de se prononcer… ou plutôt il réussit toujours à m'amener à proposer ce qu'il n'ose pas demander ouvertement (exemple sa visite chez ses parents au calme…) pendant que moi, après avoir proposé tout ça, j'ai juste ajouté "stp tel moi, j'ai besoin d'aide… ; mais bon peut être qu'un parcours médical comme le mien, une stérilité définitive, et au contraire d'une adoption, une rupture éventuelle à la clé… ne sont rien par rapport à son impatience d'enfant… lui qui n'a que 41 ans et peut encore décider de beaucoup de choses…

Je me suis même dit peut être souffre-t-il vraiment, les choses sont peut être trop floues dans sa tête et il ne sait que me dire… et bien les petits mecs, sachez que ne rien dire est la MEILLEURE des solutions pour nous ignorer, voire nous MEPRISER… si jamais tel était là votre but, chapeau, c'est très réussi !!!

Enfin, s'il n'y a rien à comprendre dans votre attitude, désolée d'avoir bousculé votre petite cervelle… mais encore une fois, ECLAIREZ NOUS SUR VOS ATTENTIONS (OU ABSENCES D'ATTENTIONS !!!! ).

PS : ma meilleure amie est en vacances avec son mari et son fils… une jolie maison louée depuis plusieurs mois donc on honore les frais par sa présence… sauf qu'entretemps le joli coeur a avoué sa liaison il y a 4 ans avec sa secrétaire… passe encore, cf ce que j'ai expliqué plus haut sur les coups de knife dans le contrat…) sauf que depuis il a aussi avoué être amoureux d'une autre secrétaire depuis 4 ans, dont il attend une réponse quant à une vis commune possible (je pense qu'il rêve…) ma copine est donc en attente de réponse…

Conclusion : vous êtes tous les mêmes, et si vous pouviez juste nous éclairer un peu sur votre façon d'être, au lieu de nous laisser crever pendant des semaines, des mois, voire des années, sincèrement on n'est pas si… et on s'en accomoderait… mais faute d'éléments à la base…
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


91063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages