Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérilité : j'ai les trompes bouchées

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 658 lectures | ratingStar_136724_1ratingStar_136724_2ratingStar_136724_3ratingStar_136724_4

A savoir, pour ma première grossesse, il a fallu attendre 2 ans d'essais "naturels" infructueux pour que le corps médical daigne faire les examens adéquats… Au bout de 6 mois d'examens, on m'annonce que j'ai une stérilité de niveau 1, avec des trompes bouchées, qu'on peut essayer une opération chirurgicale, mais que le mieux ce sont les FIV… Bref tout de suite je propose à zom d'adopter, moi la grossesse avant de la vivre ça ne me faisait pas particulièrement tripper ni fantasmer… Zom répond clairement qu'il a du mal à imaginer aimer et éduquer un enfant qui ne soit pas le sien… je ne partage pas ce point de vue, mais je l'accepte, et va pour les protocoles pma, les piquouses et les hormones à outrance…

La première tentative est un échec, la seconde, qui se fera avec une réimplantation d'embryons sera une réussite… pendant 9 mois, on me bassine que c'est une grossesse à risque, etc… et mon grand né, par césarienne programmé, parce que la seule complication que j'ai finalement eue c'est d'avoir le placenta bas inséré…

Bref, me voilà avec mon bébé, tout beau, bien portant et super sympa. Bon certes, l'arrivée de ce bébé et les 3 ans que nous venons de traverser avec zom pour y arriver ont mis ma libido dans mes chaussettes… et puis j'allaite, donc je ne peux toujours pas refumer, reboire, etc…

J'attendrai les 5 mois de mon grand pour reprendre mes vices, tous mes vices…

Mon grand a 8 mois quand j'apprends que je suis enceinte d'un mois ! Et me voilà dans la situation de MissT, avec en prime aux yeux des autres pas le droit de ne pas vouloir de cet enfant…

Zom le premier qui me déclare qu'il n'y a pas de question à se poser… les autres qui mettent les pieds dans la soupe en s'exclamant que c'est le bébé de l'amour (ah bon ? Parce que l'autre c'était quoi ? ) … et pour finir le corps médical, encore lui, qui me demande si je suis sûre de vouloir garder ce bébé, car être enceinte si tôt après une césarienne va faire de cette grossesse une grossesse à risque, avec risque d'éventration !!! Promis, je n'invente rien, et même pas j'en rajoute…

Bref, je vais alors vivre une grossesse immonde, avec pour en rajouter, un prurit de grossesse, une impression que je ne pourrai jamais aimé ce bébé, etc, etc…

Au bord de la dépression, l'amniocentèse va en rajouter une couche… puisque même si elle se révèle négative, le tps d'attendre les résultats tous les scenarii sont ébauchés, même celui qui devient le pire à mes yeux, celui de perdre ma fille.

Heureusement, ma gygy de ville va être la seule à me dire les mots qu'il faut…

Mais toujours jusqu'à la fin le doute par rapport à l'arrivée de cette petite fille va m'assaillir… pas le temps de vivre cette grossesse, de penser à elle, etc…

Ca va faire 5 ans que ma princesse est née, pas une seule minute depuis je ne doute de mon amour pour elle… elle n'a en rien entamé mon amour pour son grand frère, juste maintenant j'ai deux grands amours indéfectibles…

Je garde juste de cette période le souvenir d'une grossesse pachydermique, puisqu'enceinte de bb1 en février 2002, j'ai accouché de bb2 en fevrier 2004…

Des témoignages comme celui-ci il y en a à la pelle, je le sais car j'en ai entendu des tas… incrédule, je ne voulais y croire, jusqu'à ce que ça m'arrive…
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


136724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages