Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tellement dur d'avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_31954_1ratingStar_31954_2ratingStar_31954_3ratingStar_31954_4

Je résume, j'ai 34 ans Loulou 40, pour lui tout est ok, pour moi c'est compliqué : endométriose, trompe gauche bouchée et ovulation paresseuse et 4 FC.

J'ai à mon actif 10 ans d'essais bébé, 5 IAC,3 FIV et 6 TEC. J'ai eu une grossesse naturelle et FC à 5 semaines, j'ai eu une grossesse sur IAC et FC à 4 semaines, j'ai eu une grossesse sur TEC et FC à 8 semaines et une autre naturelle et FC à 3 semaines.

A tout ceci aucune explication, caryotype pour nous deux normaux, bilan de coag normale, cavité utérine normale donc ?

Le médecin me dit c'est sûre on va y arriver mais à quel prix…

Il me reste une dernière FIV mais je me donne du temps pour penser à autre chose, profiter de mon Loulou et souffler un peu, mon dernier TEC était en juin et je ne reprendrai pas le chemin de la PMA avant l'été prochain.

Je pense que dans un tel parcours la prise en charge psy est nécessaire pour ne pas devenir "dingue" et se perdre l'un l'autre.

Notre couple va bien malgré ces dix ans de galère, je n'ai pas fait le deuil de l'enfant biologique mais je commence à penser à anticiper sur une vie sans enfant, la psy m'y a aidé. Je pense que ton couple peut passer ce cap si le dialogue est présent.

Et puis il y a l'adoption, c'est une démarche de coeur, moi je ne suis pas prête mais vous en avez vous parlé ?

J'ai réussi à prendre du recul parce qu'à chaque échec je me donne le temps de récupérer physiquement et psychologiquement.

J'ai vécu cette année 2003 très difficilement, cette dernière FC m'a mise KO, mon curetage a eu lieu en janvier dernier et je ne vais mieux que depuis septembre. Maintenant je me donne du temps pour prendre soin de moi et perdre les 13 kilos pris ces 3 dernières années avec toutes ces hormones, cela m'aide à aller mieux dans ma tête et dans mon corps, j'en suis à - 6.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31954
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages