Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Infertilité      (956 témoignages)

Préc.

Suiv.

uterus désespérement vide...

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 31 ans
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_358_1ratingStar_358_2ratingStar_358_3ratingStar_358_4

Nous avons mis 3 ans et demi pour avoir notre + et cette sensation de l'uterus vide je connais mieux que je n'aurait voulut.

(…) J'avais moi même passé le concours de sage femme en même temps qu'infirmière et même si je suis infirmière en psy maintenant, j'ai toujours eu envie de travailler avec les enfants. On m'avait même fortement poussée à passer le concours pour éducatrice. Une fois infirmière, je n'ai pas pu aller de suite chez les enfants et avec du recul tant mieux.

Travailler d'ailleurs avec des adultes parents irresponsables ou inconscients parfois me rongeait pourquoi eux et pas moi ?

Malheureusement il n'y a pas de solutions "miracles" et ce qui m'a fait tenir c'est mon homme et certaines copinautes. Mon entourage "physiquement présent", me semblait incompétent et en dehors de ma réalité. Personne ne peut comprendre tant qu'il ne passe pas par là.

J'ai évité très consciemment ceux qui me "polluaient" à ce moment là dans mon entourage perso : femmes enceintes, nouveaux nés… j'ai même bossé un jour de noël pour ne pas aller dans ma belle famille voir ma belle mère "si déçue qu'on y arrive toujours pas" (…).

Au boulot, je ne pouvais faire autrement que de prendre sur moi un temps et je le reconnais, j'étais a 2 doigts de me mettre en arrêt pour aussi mettre de la distance.

J'ai meme mis de la distance avec certaines copines que je ne me sentais pas capable de voir. Une d'elle par exemple en a eu 3 le temps que j'arrive a peine a a voir mon +. Celles qui ne sont pas capables de comprendre tant pis pour elles.

Ma famille savait et j'ai apprécié la réaction de ma mère qui parfois me tendait des perches pour savoir où ça en etait mais sans me forcer la main. Ma petite soeur a fondue en larmes en me demandant d'être marraine alors qu'elle a été enceinte en 2 mois.

Pour revenir à l'uterus vide, c'est une épreuve difficile. J'en ai parlé longtemps aussi avec zom à savoir ce que nous ferions ou il ferait si rien ne venait.

Cela a été paradoxalement bénéfique pour notre couple qui a montré de quoi il était capable de surmonter ; ce que certains couples ne seront peut être jamais et se déchireront pour des broutilles.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


358
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages