Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

La grossesse n'est pas une étape indispensable pour devenir maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_30127_1ratingStar_30127_2ratingStar_30127_3ratingStar_30127_4

Dans un autre message, je ne pense pas que c'est du "deuil de l'enfant bio" dont il est question mais du deuil de grossesse.J'ai connu ce sentiment moi aussi et je pense que nous sommes nombreuses à l'avoir ressenti (ou à le ressentir encore).

Après 6 ans de traitement divers (ICSi, FIV) nous nous sommes tournés vers l'adoption.Pendant les démarches d'agrément, nous avons bien sûr eu droit à la sempiternelle question par l'AS,"Pensez-vous avoir fait le deuil d'un enfant biologique"?.Oui, mille fois oui, j'avais fait le deuil d'un enfant biologique.A vrai dire, très rapidement après l'annonce de mon infertilité, l'idée de l'adoption s'est imposé comme une évidence car il s'agissait là d'un moyen d'arriver à la parentalité et à la finalité de notre projet de couple : avoir un enfant.Le plus important à nos yeux.

Nous sommes devenus en février 2005 les parents d'un adorable petit garçon, le plus beau jour de ma vie.J'étais enfin maman, peu importe si je ne l'avais pas eu dans mon ventre tant je l'avais espéré dans mon coeur.

Puis, le jour même du 1er anniversaire de mon fils, je suis miraculeusement tombée enceinte.Là où la médecine avait échoué, l'arrivée dans nos vies de notre petit garçon a réussi.9 mois plus tard donc, j'ai donné naissance à ma petite fille, un souvenir extraordinaire.

Extraordinaire certes, mais avec la recul ni plus fort ni moins fort en intensité que le jour où j'ai tenu dans mes bras mon fils pour la première fois.

En accouchant, je me suis rendu compte que je ne devenais pas plus maman que je ne l'étais déjà.

On devient mère le jour où un enfant nous est confié pour la vie, le jour où l'on devient responsable de l'existence d'un petit être qui nous appelera "maman" et pour qui nous feront la vie la plus douce possible.Peu importe le chemin d'où arrive cet enfant, du ventre, du coeur…

Pour dire enfin que la grossesse est une étape dans la vie d'une femme, certes.Mais une étape qui n'est pas indispensable pour devenir maman à part entière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages