Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

ICSSI : ne pas se laisser abattre

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_84455_1ratingStar_84455_2ratingStar_84455_3ratingStar_84455_4

Mon mari et moi avons essayé d'avoir un enfant naturellement pendant 2 ans. Au bout de ces années, le médecin traitant me proposa de faire des examens. Mon mari commença à faire un spermogramme et là le verdict tomba : "Vous ne pourrez jamais avoir d'enfant naturellement car le spermogramme détecte une durée de vie des spermatozoïdes de 4 h". Le coup de massue. Le médecin nous déclara même qu'avec des traitements c'etait pratiquement impossible. J'ai fait un peu de dépression mais ma famille m'a aidé et nous avons renforcé notre couple.

Malgré l'avis du docteur, nous sommes allés consultés un spécialiste dans notre région. Lui, nous assura, que les chances étaient très minimes mais qu'elles existaient. Nous nous sommes donc lancés dans la procédure qui, j'avoue, m'a été un peu dure, surtout moralement. En septembre 2002, 1ère tentative d'ICSSI.

Un mois après, la nouvelle arriva : J'étais enceinte.

J'ai eu une grossesse parfaite, un suivi extraordinaire, et très rassurant. Notre fils Benoit est né le 5 juin 2003 (avec un jour de retard, mais on me l'a provoqué) , il pesait 3.160 kg et mesurait 51 cm. Maintenant, il est en super forme, et a démarré l'école cette année.

Tout cela, pour vous dire, qu'il ne faut pas se laisser abattre. Il ne faut jamais dire jamais. Actuellement, je n'ai plus de contraception mais le risque est pratiquement nul. Nous ne voulons pas recommencer pour ne pas prendre le risque d'avoir des jumeaux. Nous expliquerons tout cela à notre fils plus tard car, lui, réclame une petite soeur ou un petit frère.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


84455
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages