Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne peut pas avoir d'enfants, il ne me l'avait pas dit

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_42515_1ratingStar_42515_2ratingStar_42515_3ratingStar_42515_4

Depuis quelques temps, je parle à mon homme d'avoir un enfant. L'envie me tient depuis un moment.

Alors qu'il rigolait en me disant "on adoptera" ce matin, j'ai même insisté sur le fait que non, je voulais le porter ce bébé, puis l'allaiter et tout et tout. Que ce soit notre bébé.

Sauf que dans la matinée j'ai découvert (je ne suis pas très fière du comment) , qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants, et qu'il le savait depuis longtemps.

Il ne m'en a jamais parlé à moi… ça n'aurait rien changé entre nous (je l'aime avec ou sans enfant).

Moi je lui mets la pression comme quoi je veux un enfant, et lui me donnait l'impression de ne simplement pas être prêt… j'aurais voulu le savoir…

Ca me retourne plus que je ne le voudrais, car cette envie de bébé est là quand même. Je m'attendais pourtant à des soucis (il a été opéré bébé pour une hernie je sais pas quoi, et sa mère m'avait dit qu'il faudrait faire un spermogramme, je crois qu'elle ne le sait pas non plus. Elle même me disait la dernière fois "qu'il ne faudrait pas trop attendre non plus"…). Je pensais pas que lui même le savait déjà. Je lui en veux pas, ça change rien à ce que je ressens pour lui mais… ça fait mal quand même en fait.

J'ai besoin d'en parler, je voudrais le faire avec lui mais comme dit… je ne suis pas censé le savoir… et je crois qu'il n'est pas prêt à me le dire… je ne sais pas s'il le sera un jour. J'ai le sentiment qu'il a peur de me perdre s'il me le dit. J'aimerais bien lui faire comprendre que ce genre de choses ne changerait rien entre nous…

Ca m'apprendra à lire ce que je ne suis pas censé lire en même temps… d'un autre côté ça m'évitera peut-être de lui mettre la pression…
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


42515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages