Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le couple doit être motivé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_38320_1ratingStar_38320_2ratingStar_38320_3ratingStar_38320_4

Les mecs se font rares dans le coin. Chacun cherche à sa manière la réponse à ses questions.

Sur la question du spermogramme continue à réfléchir : ce n'est pas l'étape la plus longue ni la plus difficile. En plus il y a toujours moyen de venir accompagné sa compagne si besoin…

Ce qui est important ce sont les résultats des analyses. Si le premier spermogramme n'est pas terrible, un deuxième devra le confirmer. Après vous serez fixés.

Tout dépend surtout de la motivation du couple : cette envie d'un enfant vaut-elle les désagréments annoncés (analyse, traitements) ?

Sur la question du don d'ovocytes, chacun se décide suivant ses convictions. Perso, ça ne me cause pas ce cas de conscience, mais ce n'est que mon humble opinon.

Je donne mon sang depuis 15 ans de façon bénévole et anonyme, je n'ai jamais pensé aux personnes qui ont pu en bénéficier. Tous ces globules n'ont jamais emmené avec elles le moindre élément de ma personalité !

Don ou pas don, à sa naissance le corps de l'enfant est déjà constitué de milliers de milliards de cellules. Les siennes, et non celles de ses parents…

La stérilité de l'un ou de l'autre est une épreuve réelle pour le couple. Parlez-en ensemble, pour mieux comprendre les réticences et les angoisses. Au final, vous en apprendrez beaucoup sur vous-mêmes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38320
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages