Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon n'a pas digéré son infertilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_84205_1ratingStar_84205_2ratingStar_84205_3ratingStar_84205_4

Il a vraiment vécu cela comme une terrible injustice, tous ses frères et soeurs ayant eu des enfants, parfois nombreux. En +, ironie du sort, une des raisons pour laquelle il a quitté sa première femme est qu'elle ne voulait pas d'enfants !

Bref, cela nous a pris je dirai bien 12 à 18 mois de tourmente ou j'ai réalisé qu'il faisait tout ce qu'il pouvait à la fois pour oublier son chagrin et pour me pousser à le quitter.

Remarque, l'urologue que nous avions consulté nous l'avait dit : la première conséquence de la découverte de la stérilité, c'est le divorce ! Et par forcement parce que le "fertile" cherche un autre partenaire !

Alors je te conseille de t'accrocher et de laisser le travail psy se faire, peut-être avec une aide extérieure. Nous nous allions régulièrement chez un conseiller conjugal qui nous a permis de discuter de choses très diffciles parfois !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages