Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon n'a pas digéré son infertilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_84205_1ratingStar_84205_2ratingStar_84205_3ratingStar_84205_4

Il a vraiment vécu cela comme une terrible injustice, tous ses frères et soeurs ayant eu des enfants, parfois nombreux. En +, ironie du sort, une des raisons pour laquelle il a quitté sa première femme est qu'elle ne voulait pas d'enfants !

Bref, cela nous a pris je dirai bien 12 à 18 mois de tourmente ou j'ai réalisé qu'il faisait tout ce qu'il pouvait à la fois pour oublier son chagrin et pour me pousser à le quitter.

Remarque, l'urologue que nous avions consulté nous l'avait dit : la première conséquence de la découverte de la stérilité, c'est le divorce ! Et par forcement parce que le "fertile" cherche un autre partenaire !

Alors je te conseille de t'accrocher et de laisser le travail psy se faire, peut-être avec une aide extérieure. Nous nous allions régulièrement chez un conseiller conjugal qui nous a permis de discuter de choses très diffciles parfois !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages
Les derniers appels à témoins