Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a un spermato pas très bon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 451 lectures | ratingStar_38012_1ratingStar_38012_2ratingStar_38012_3ratingStar_38012_4

J'ai eu du mal quand les resultats sont tombes. Apparement tout est normal de mon cote, mais mon mari a un spermato pas tres bon (meme pas bon du tout) , on nous oriente directement vers l'insemination sans meme faire de 2eme test…

Je suis passee par la colere (pourquoi ça tombe sur moi ? C'est injuste, je ne pourrais peut-être pas avoir de bébé alors que tout va bien pour moi, c'est de sa faute…) puis la honte (d'avoir ces pensees…) , la tristesse, la frustration, et j'en passe.

Sans compter supporter le secret (il ne veut pas qu'on en parle, rapport a sa fierte/virilite, etc…) et aussi le fait que plus le temps va passer, plus les gens vont me regarder de travers (ben oui, s'il y a un probleme, ça vient de la femme non ? Ce que pense la grande majorite des gens…).

J'ai parfois envie d'en parler, voire de hurler (a chaque fois qu'on me demande "alors c'est pour quand ? Pas encore enceinte ? Il ne faudrait pas tarder ça va devenir de plus en plus difficle… tu n'es plu stoute jeune… " etc et j'en passe) mais en meme temps je respecte sa pudeur et ses sentiments, et jeme dis que ça doit être encore plus dur pour lui, je vais arreter d'être egoiste…

Encore que bon, la personne qui va le plus morfler avec les traitements etc ça va tout de meme être moi (hormones, fiv, etc) et ça personne ne le prend en compte, puisqu'on en parle pas ! …

Enfin desolee, pas tres supportif comme message de ma part, mais j'ai aussi besoin de m'exprimer un peu…

Bon courage…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38012
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages