Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon mari est stérile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1068 lectures | ratingStar_56206_1ratingStar_56206_2ratingStar_56206_3ratingStar_56206_4

Moi aussi ça a été le choc d'apprendre que mon mari était OATS sévère (0 chance de concevoir normalement) moi qui me suis mariée jeune pour avoir une grande famille (objectif 4 enfants).

Nous avons fait 4 IAC sans succès, même le laboratoire faisait grise mine en nous tendant la thermos quasi vide !

Nous n'en avons parlé à personne, pour ne pas rajouter à mon mari un sentiment d'infériorité à sa peine.

Autour de nous les bébé arrivaient les uns après les autres, les questions aussi "alors, t'as pas encore trouvé la formule ? Etc… " C'était surtout les parents de mon maris qui s'impatientaient, en plus comme ils avaient eu des jumeaux, mon BP se vantait de son pistolet à 2 coups !

J'ai toujours dit à mon mari que je voulais un bébé de lui.

Nous avons vu un autre médecin qui a donné un médoc à mon mari, (placebo ? ) et 3 mois après j'était enceinte naturellement. Nous avons eu un magnifique bébé garçon qui a 11 ans aujourd'hui, après 5 ans de larmes et galère.

Puis ont suivi 10 ans avec hauts et bas, je suis retombée enceinte 4 fois mais hélas nous avons perdu les bébé à des termes avancés et puis avons décidé d'adopter BB2, là je suis encore tombée enceinte et après une grossesse dans l'angoisse nous avons eu BB2 une magnifique petite fille.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas dévaloriser ton mari.Il n'y peut rien, ça aurait pu être n'importe qui, peut-être toi ou moi. La vie est injuste mais la vie est belle.

L'adoption aussi c'est merveilleux, pourquoi ne pas commencer des démarches en parallèle ? Ca t'occupera l'esprit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages