Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Stérilité masculine      (278 témoignages)

Préc.

Suiv.

Oligoasthénospermie est-ce grave?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 899 lectures | ratingStar_60463_1ratingStar_60463_2ratingStar_60463_3ratingStar_60463_4

G 27 ans et lui 28 ans.

Ça fait deux jours et demis de galére et de désespoire, apres avoir eu les résultats du spermogramme de mon mari : une oligoasthénospermie tres importante (sur tout son éjaculat il y a que deux spermatozoides vivants) ehhhh oui, je suis completemnt éfondrée, je ne peux plus, alors que il y a quelqques jours je venais de me remettre un peu apres des mois de galére en arrivant ici en france apres notre mariage loin de ma famille et de mes amies auquelles je peux dégager, et défouler (je sui stte seule).

Mon mari a déjà eu une ectopie testiculaire deux fois une à 3ans et l'autre à 14 ans, et apres presque une de année de notre mariage, et d'attende d'un bébé (chose qui n'est pas facile, toujours déçu à l'arrivée des regles, je me dis à chaque fois normalment cette fois çi c'est bon mais les regles arrivent,,,,,) alors je l'ai insité à faire un spermoramme pour se fixer et commencer par lui du fait que il a un antécédant, et du fait que pour moi s'apparait bien, g ds regles tres réguliers (cycle de 28 J) , et apres test d'ovulation, j'ovule toujours à la meme date 14j. Mon mari a fait son spermogramme et d'apres les résultats il a une oligoasthénospermie !!!!!!!!! Chose qui nous a inquiéter, franchement, je suis vunérable par cete nvle, je n'arrive pas à manger, à dormir, toujours pensive, et une grande tristesse, je suis devenue une autre, on est au 14 j mais j'ai meme pas le courage de faire l'amour comme avant, j'ai tres peur !!!!!! Vous savez je reste desfois des moments à regarder mon mari, et la tete ailleurs, lui le pauvre sesaye toujours de se forcer et de se courager et il me dis : pardonne moi non seulement je t'ai ramené ici en france, je t'ai coupé de ta famille et de tes amies, je t'ai perdu ton emploi juste pour vivre ensemble et là il se peut que je ss infertile !!!!!!!!!!!!! Les larmes de mes yeux ne cessent de couler, mon ami mainteanant c'est le micro ordi et se connecter avec vous est un soulagement, g plus envis de me lever le matin (je uis dans le lit) , g plus envis de m'occupé de la maison comme avnt, le pire c'est que je ne travail pas je reste tte seule dans ma maison entraine de cogiter, g prévu des vacance pour cette semaine aller voir ma famille et resterr avec eux trois moi, mais là tte est annulé, g prevu faire des recherches pour l'emploi mais là g pas le courage et la faculté de faire que que se soit, ma tete ne cesse de repéter le terme oligoasthénospermie oligoasthénospermie oligoasthénoooooooooooooooooo, je vous tende la main à tte lectrices de mon message de m'aider, je ne sais pas, peut etres je exagere mais sachez bien que c'est la réalité, la solitude en plus des probleme (surtout des probleme qui auront des conséquences à l'avenir !!!! Le bébé était mon espoir de vivre) c'est la cata, si je suis là c'est juste pour mon mari car franchement il m'aime bcoup et moi aussi, il allait prendre des congé pour reserr avec moi, mais on a pas le choix car on a besoin d'argent, la medecine comme vous l'avait constaté est tres chèr !

À 17H de cette apres midi, le medecin va interpreter les resultats du laboratoire et ça sera une période crusiale !!!!

Je veux redevenir comme avant, je rigole, je fais la folfol, je veux que le sourire retrasse mes levres, m'occuper de moi et de ma maison comme avnt, avoir de la volonté et être enthousiaste !

Comment vous avez faites pour se prendre courage ? Vous avez connu le probleme comme moi ? Comment vous vous etes en sorti ? Oligoasthénospermie est grave ? Je peux avoir des bébé ? La procédure qu'il faut faire ? Pour les rendez-vous c'est long ? Vous pouver m'orienter ver un cabinet ou hopital qui est bien pour ce genre de chose ? Je veux que mon mari refait le spermogramme, est ce que vous pouvre m'orienté ver un laboratoire performant car celui qui a consulté eati trop bref, pas de detail sur le forme les pourcentage !! C'est bizare !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60463
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Azoospermie et parcours pma - desir d'enfant - les clubs

image

Bonjour à toutes, Je me présente, je m'appelle Charlène, 23 ans (enfin presque) , en couple avec Florian qui a 24 ans. Nous avons très tôt eu envie d'avoir un enfant. Mais j'étais étudiante et nous avons attendu… 3 ans pour lancer nos...Lire la suite

**destinationbébé2002** saturday, vivement l'été !

image

Et oui super soleil à Paris aujourd'hui ciel bleu et tout et tout. Comme chez Gwel mais sans le jardin et les plantations ! Bon ma Cox, désolée mais pour moi je dirais que tu n'as pas ovulé. Y'a pas de pic et généralement c'est quelque chose...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages