Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 5ans d'essais, je fais une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_29197_1ratingStar_29197_2ratingStar_29197_3ratingStar_29197_4

C'était trop beau !

Une grossesse tant attendue, après 5 ans d'essais, eh voilà c'est fini.

Je vous récapitule mon histoire :

Le 22 avril dernier, j'ai fait un test d'urine en laboratoire : réponse le 23: Positif ;

Le 2 mai : 1ère visite chez mon gynéco ; il me fait une écho pour essayer de dater la grossesse et là, mauvaise surprise, il m'annonce :

-" je vois bien un embryon de 7 semaines mais pas d'activité cardiaque. Deux raisons : Soit la grossesse est trop jeune pour voir quelque chose, soit l'oeuf n'est pas viable, donc une fausse couche à venir ;

Il me demande de prendre rendez vous dans 10-15 jours pour une 2ème échographie.

Inutile de vous dire que les jours qui ont suivis ont tour à tour été teintés d'angoisse ou d'espoir.

Ma 2ème écho était prévue le 15 mai.

Les jours ont donc passé tant bien que mal, et plus la date se rapprochait, plus je reprenais espoir car aucun signe de fausse couche ne se manifestait et j'avais lu dans un livre que la fauuse couche arrivait 3 -4 jours après.

Donc, le 15, je me rends dans un cabinet d'échographie en ville (mon gynéco étant toujours débordé) , et là, le ciel m'ait tombé sur la tete lorsque le médecin (une femme) , m'a annoncé froidement que mon gynéco avait raison et que le coeur de mon bébé ne battait plus.

En plus, elle n'avait pas laissé entrer mon mari et j'étais toute seule avec cette femme sans coeur.

Lorsqueje lui ai demandé ce que je devais faire maintenant, elle m'a répondu comme si je l'embetais :

-3come vous voulez ! Soit vous reprenez un rendez voous chez votre gynéco, soit vous allez aux urgences maternité ou le comble, vous attendez que cela arrive, si cela arrive, me dit elle, car parfois, d'après elle, il ne se passe rien !!!

J'étais tellement abasourdie et désemparée que j'ai laissé mon mari récupéré le compte rendu et régler, et je suis allée pleurer dans la voiture.

Le Lendemain matin, mon mari m'a emmené à l'hopital, et là après une dernière échographie, le médecin m'a prescrit un traitement médicamenteux de 5 jours afin de m'éviter un curetage avec anesthésie générale.

Aujourd'hui, meme si au bout d'une semaine, je réalise un peu plus, je me rends compte que la gausse couche s'est quand meme bien passée.

Mais je suis fatiguée et pas le moral, je me pose plein de questions, je culpabilise et surtout je ne me sens pas en forme pour reprendre mon travail lundi prochain (je suis assistante maternelle, je garde 3 enfants).

L'échographie de controle est prévu samedi 25 mai, chez mon gynéco habituel cette fois.

Je pourrais lui demander explications et conseils pour l'avenir meme si ce sera très dur de l'entendre me confirmer que "tout est bien parti".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages